CE FORUM EST EN FIN DE VIE. RENDEZ-VOUS SUR HTTP://WWW.LUMAV.ORG/FORUM

 Index du Forum


 
Site_Lumav
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour Invité,

Ce forum a déménagé. Son nouvel emplacement est sur http://www.lumav.org/forum

A très bientôt !
:: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> La cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaenna
Novice/Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 131
Race: Humain
Féminin
Âge: Jeune adulte

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:44 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Au beau milieu de la nuit, le Sanctuaire Hedson vivait au rythme ralenti et discipliné des rondes des gardes, seulement interrompu de loin en loin par l'un ou l'autre speeder-ambulance qui trouait la nuit et fonçait vers l'hospice. La nuit était calme.

Et ce jusqu'à ce que tout à coup, une navette arrive aux portes.

L'arrivée de la navette elle-même s'était faite dans un parfait anonymat ; mais il n'était pas exactement courant de voir quatre personnes arriver ainsi en pleine nuit, avec un pas pressé et une escorte de gardes.


Les recrues Shaenna Tovaris et Farrall Sieddel encadraient deux autres personnes.
Shaenna soutenait l'une d'elles.
Les silhouettes étaient encapuchonnées, aussi on ne distinguait pas grand choses d'elles.
Tout au plus pouvait-on penser qu'il s'agissait de femmes.


Shaenna et Farrall guidèrent les nouveaux arrivants jusqu'aux hospices du Sanctuaire.
Une salle leur était réservée.

C'était un espace de repos, avec des couchettes, de nombreuses cloisons mobiles à opacité réglable, de quoi prendre des repas et même jouer au djevarik.
Un petit espace de verdure donnait une sensation de détente.


Dans l'intimité de cette pièce, Shaenna tenta de conforter Jaeda et de la mettre en confiance, tout en la guidant vers le lit de repos, et Kerna a proximité.

"Il y a des gardes tant au dehors que dans la pièce, mais il ne s'agit pas d'une prison.
Mettez-vous à l'aise, Jaeda. Je vais prévenir des personnes qui pourront vous aider.

Vous pouvez faire confiance à toutes les personnes présentes.
Je suis convoquée ailleurs, mais je ferai mon rapport au matin, et quelques heures après l'aube, ou dans l'après-midi, je reviendrai vous voir.
D'autres personnes viendront aussi vous consulter. J'ai déjà été guérie en ce lieu Jaeda, aussi vous pouvez leur faire confiance.
Prenez tout le repos et la méditation dont vous avez besoin.

Pour le moment, il vaut mieux que vous ne sortiez pas de cette pièce, le temps que l'on s'assure que ceux qui vous cherchent du mal ignorent votre présence ici.
Mais dans la journée, nous pourrons sortir.

N'oubliez pas que vous avez affronté le pire, et que vous avez sauvé des vies.
La Force était avec vous, et elle restera avec vous pendant que vous récupérerez de tout cela."


Shaenna quitta la pièce après s'être assurée que Jaeda avait bien compris la chose.
Elle s'entretint un instant avec Farrall qu'elle guida à l'extérieur, à l'abri des regards.

Un autre rendez-vous urgent s'était annoncé ; Shaenna repartit au pas de course et pris la navette expresse en direction de Coruscant.
_________________


Dernière édition par Shaenna le Mar 10 Jan - 14:39 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jaeda


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 12:59 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Avec des gestes doux, pleins de tendresse, Jaeda passa un linge humide sur le front ridé de son ancien maître.

"Ca va aller, Kerna, vous êtes en sécurité ici... Je ne pouvais plus...Je ne pouvais plus y arriver seule vous comprenez? C'est trop difficile et je n'étais pas aussi prête que vous ne le pensiez..."

Un rire dément lui répondit.

Impertubable, elle reprit doucement, presque chuchotant. "Je voulais des réponses auprès de maître Elthon. J'ai essayé sincèrement de l'épargner, je vous l'assure. Je sais qu'il était un de vos plus proches compagnons...Kerna...Je suis tellement navrée..."

L'émotion de nouveau la submergea comme une grande vague. La colère montait de nouveau. Mais elle ne devait pas flancher...Elle n'en avait pas le droit.

"Je la sens en toi..." murmure Kerna. "Elle est aussi en toi...Laisse toi aller padawan...LAISSE L'OBSCURITE TE SUBMERGER!!!"

Jaeda ferma les yeux alors que son coeur s'ouvrait en deux. "Taisez vous maître...Vous n'êtes plus vous-même vous le savez...Ecoutez moi, luttez, je sais que vous êtes assez puissante pour repousser ce mal..."

Kerna s'accrocha à son bras en gémissant. "Il n'y a plus d'espoir! Pardonnez-moi mon erreur...Nous étions si jeunes..." La vieille Jedi se mit à sangloter comme une enfant.

A quelques mètres des deux femmes, un jeu de djevarik explosa tandis que Jaeda serrait les poings.

La colère, telle un serpent, glissa sur son esprit et se lova dans son âme, prenant son temps.
Revenir en haut
Shaenna
Novice/Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 131
Race: Humain
Féminin
Âge: Jeune adulte

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:20 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Shaenna était au repos quand elle entendit un signal sur son datapad.
Elle avait prévenu les autorités des "dispositions particulières" à prendre, et surtout des avertissements à donner.

Le reste allait sans doute dépendre de sa propre hiérarchie.
Le destin de Jaeda était maintenant entre les mains de tous, et elle n'avait pas à s'opposer à cela, même en considérant que Jaeda était aussi sous sa propre responsabilité.


Voyant le signalement, le flux vidéo, Shaenna se dirigea aussitôt vers l'hospice.
Elle lança une demande de renforts, pour au moins une personne, et attendit dans le sas l'autorisation d'intervenir, ou qu'un autre membre capable de la LUMAV arrive.
_________________
Revenir en haut
Tsion'hebb
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 830
Race: Humain
Masculin
Âge: Adulte
Localisation: Sanctuaire Hedson

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:47 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Il ne se présentait pas autrement que comme un médecin Jedi, mais il était présent. Parmi ce que l'Ordre Jedi - pris dans son ensemble et incluant la Lumière Aveugle - pouvait produire de spécialiste qu'en d'autres temps on aurait qualifié d'exorcistes ou de démonologues, Tsion'hebb avait bénéficié d'un savoir que toutes les archives ne révélaient pas, garantissant à la fois la sagesse et la sécurité dans la diffusion de connaissances parfois aux limites de l'orthodoxie ou qui plongeaient au coeur de réalités interdites.

Il s'approcha de Jaeda, vêtu de la bure blanche des praticiens et tira une chaise pour s'installer face à Jaeda, elle-même au chevet de cette femme qui semblait être son maître, frappée d'un mal trop connu. Calmement, le regard empreint de cette bienveillance accompagnée d'une étincelle d'amusement inaliénable, il chercha le regard de Jaeda.

- "Un djevarik brisé se remplace, une âme éteinte revient à la Force, enrichie de son expérience acquise. Et maintenant Jaeda ? Qu'allez-vous faire ?"

Les autres médecins s'approchèrent de Kerna, s'apprêtant à lui administrer le sédatif qui lui fournirait le repos du corps, à défaut de celui de l'esprit. Mais ils restèrent pour l'instant en retrait : chaque chose en son temps.

"Votre formation de padawan est visiblement très incomplète et vous n'êtes pas encore arrivée au stade qui permet de s'affranchir de la douleur d'une perte, fut-elle d'un maître. Ce n'est qu'au prix du plus grand renoncement qu'on parvient à la sérénité, ce n'est que lorsque les passions sont devenues des jouets d'enfant gâté qu'on s'en détache ainsi qu'on abandonne des vêtements usagés. Alors on devient lentement Jedi, et on accède non pas à cette absence d'émotions vantée par les textes simplificateurs, mais à la seule paix véritable et consciente bien étrangère à une négation infantile ou frustrante."

"Vous n'êtiez simplement pas prête."

"Soyez forte pour celle qui a tâché de vous transmettre le meilleur d'elle-même. Faites en sorte que lorsqu'elle sera guérie, elle sera fière que l'étang de votre âme n'ait pas eu à souffrir de la tempête d'un chagrin dévastateur. Soyez digne de son enseignement et élevez-vous au delà de ce tableau noir ponctuel pour l'inscrire dans une réalité bien plus vaste où règne la générosité et la paix. Et profitez-en pour constater les ravages d'un attachement démesuré."

Il sourit avec douceur et tendit la main pour éloigner Jaeda du lit de cette femme qui avait un besoin urgent de soins et de sécurité.
_________________


Dernière édition par Tsion'hebb le Mar 10 Jan - 15:22 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Shaenna
Novice/Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 131
Race: Humain
Féminin
Âge: Jeune adulte

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:03 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Shaenna vit que l'alerte émise avait trouvée une réponse.
Elle annula sa demande de renfort.

Elle resta néanmoins dans le sas de l'hospice, attendant que la crise en cours soit dénouée complètement.
_________________
Revenir en haut
Farrall
Novice/Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 24
Race: Mirialan
Masculin
Âge: Adulte

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:12 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Les événements s'étaient précipités. Bien des incidents en un laps de temps très court, bien des situations à gérer et des noeuds à démêler.

Son échange de la veille avec Shaenna n'avait fait que confirmer ses craintes à certains sujets, et ce fut donc le front barré d'un pli soucieux - mais l'oeil résolu, toujours - que le soldat répondit à l'appel. Que diable pouvait-il se passer ? Un autre cas de "possession" ? Au moins, dans l'enceinte du Sanctuaire, le danger - si danger il y avait - pourrait être endigué rapidement.

Il ralentit toutefois le pas en apercevant dans le sas la recrue aux cheveux pâles. S'arrêtant, décochant un regard en direction de l'hospice sans toutefois entrer, Farrall s'enquit à mi-voix de la situation.

- Tout va bien ? Qu'est-ce qu'il se passe à l'intérieur ?"

_________________
Connaître le sol sans oublier le ciel,
Mais désirer le ciel sans dédaigner le sol

--
~Songtheme~
Revenir en haut
Shaenna
Novice/Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 131
Race: Humain
Féminin
Âge: Jeune adulte

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:39 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Shaenna tourna son jeune visage vers la silhouette du soldat.
Elle semblait sur ses gardes.

"Merci d'être venu Farrall.
Il y a une situation ici. En l'absence de personne qualifiée, je voulais attendre les renforts."


Shaenna marqua une courte pause avant de terminer :

"Le personnel va tenter de séparer Kerna.
J'ignore comment réagira Jaeda.
Mais j'ai l'impression que les choses sont prises en main, pour le moment.

Je propose que l'on reste sur place jusqu'à ce qu'ils soient bel et bien séparés, dans la mesure où je suis un visage familier pour Jaeda."

_________________
Revenir en haut
Jaeda


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:21 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Jaeda se retourna et contempla son maître endormi, les traits enfin détendus. "Je ne la quitte pas. Ma place est ici. Auprès d'elle. Comme elle fut à mes côtés depuis...Depuis le début."

Elle se tourna vers l'homme, le regard sombre. "Non je n'étais pas prête et je ne le suis toujours pas. Kerna est un Jedi valeureux mais elle fut aussi ma seule famille. La seule vous entendez. Là dessus, je vous donne raison. Mais..."

Elle posa la main sur le bras de l'homme. "Mais si je suis touchée de l'assistance que vous nous apportez, il y a des combats qu'on ne peut que livrer seul. Et ces combats là, il faut avoir envie de les livrer. Je suis peut-être loin de la Voie et du Code mais je ne me suis jamais sentie autant en vie, autant vibrante. De cette faiblesse, je sais que je peux faire naître une force. Des ténèbres, je peux apporter la paix. La mort de maître Elthon me l'a démontré."

Elle regarda autour d'elle comme si elle venait d'arriver. "Où est Shaenna?"
Revenir en haut
Farrall
Novice/Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 24
Race: Mirialan
Masculin
Âge: Adulte

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:38 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Le regard s'était étréci au début, à voir la tension qui durcissait légèrement les traits de la recrue. Les propos qui suivirent furent en revanche assez obscurs pour Farrall - qui supposa qu'il s'agissait d'une affaire de Jedis, comprise et compréhensible pour les seuls Jedis- car ce qu'entendait Shaenna par "séparer" lui était tout à fait étranger.

- Le personnel, hein," émit-il.

Sa main se leva, allait se poser sur la clenche, mais retomba.

- Je vais rester avec vous jusqu'à ce que cette "situation", comme vous dites, se soit éclaircie. Il la jaugea, des pieds à la tête. Et il serait peut-être temps pour vous de prendre un peu de repos quand ce sera terminé."

Et, s'appuyant du dos contre la paroi du sas, bras croisés, le mirialan s'astreignit à guetter les faibles sons qui pouvaient filtrer depuis l'autre pièce. Au moins, il ne semblait y avoir aucun grabuge.

_________________
Connaître le sol sans oublier le ciel,
Mais désirer le ciel sans dédaigner le sol

--
~Songtheme~
Revenir en haut
Tsion'hebb
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 830
Race: Humain
Masculin
Âge: Adulte
Localisation: Sanctuaire Hedson

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:16 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Les médecins et infirmiers, sur l'ordre de Tsion'hebb, s'approchèrent respectueusement du corps allongé, et lui prodiguèrent les soins nécessaires. Lui, de son côté, continuait de parler à Jaeda tout en les regardant faire comme s'il s'était agi d'un holo-film qui se déroulait sous leurs yeux. D'une voix calme, il commentait les actions les plus importantes, expliquant avec des mots choisis le résultat des examens rapides. Puis il fait avancer un profond fauteuil confortable et invita Jaeda à s'y installer.

- "Vous serez plus à l'aise ici, et ne luttez pas contre le sommeil. Il est aussi nécessaire à la vie que l'éveil. Vous êtes ici en sécurité."

Il s'éloigna ensuite, et partit en quête de Shaenna.
_________________


Dernière édition par Tsion'hebb le Mar 10 Jan - 21:28 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Jaeda


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:17 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

"Depuis combien de temps n'avait-elle pas dormi?" se demanda t-elle soudain. "Des heures? Des jours? Des siècles?"

Elle s'assit lourdement dans le fauteuil, prit la main de son ancien maître. "Reposez-vous, maître. Je serai là pour vous à votre réveil..." murmura t-elle, l'esprit embrumé et les paupières lourdes. La main de Jaeda lâcha celle de Kerna tandis que son souffle se faisait plus régulier. Son visage détendu laissait transparaître sa jeunesse. Pour la première fois, elle semblait ce qu'elle était sans doute: une jeune femme vulnérable et perdue....
Revenir en haut
Shaenna
Novice/Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 131
Race: Humain
Féminin
Âge: Jeune adulte

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:07 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Shaenna vit le Grand Maitre apparaître devant elle.

"Clair jour Grand Maitre.

Je vous remercie. Puis-je... puis-je aller la voir ?
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je souhaite préparer un peu de matériel et d'exercices pour Jaeda.

Pour Kerna, par contre, je sais bien n'avoir encore ni l'adresse, ni les Dons ou l'expérience... qui se montrent nécessaires pour ses soins.
Je repose ma confiance sur nos croyants pour aider Maitre Kerna."



Elle échangea ensuite avec lui, et l'écouta.
_________________
Revenir en haut
Farrall
Novice/Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 24
Race: Mirialan
Masculin
Âge: Adulte

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 12:40 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

Voyant que tout semblait rentrer dans l'ordre - et s'inclinant avec respect, d'instinct, à la sortie du Grand Maître hors de l'hospice - Farrall estima que sa présence ici n'était plus nécessaire. Quel que fût l'incident, il paraissait avoir été tué dans l'oeuf. Une bonne chose, sûrement.

Discret, le mirialan tourna les talons et prit congé, laissant Shaenna et Tsion'hebb discuter seuls à seuls.

_________________
Connaître le sol sans oublier le ciel,
Mais désirer le ciel sans dédaigner le sol

--
~Songtheme~
Revenir en haut
Jaeda


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:39 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

[HRP] Excusez-moi sans vouloir vous mettre une quelconque pression ou vous presser... Serait-il possible de me dire si Jaeda est autorisée à quitter le Sanctuaire? Je suis bloquée techniquement depuis 3 jours en RP et...je vous l'avoue, avoir des interactions me manquent... Addict un jour, addict, toujours. Après je comprends que ça prenne du temps hein? J'ai bien conscience que je ne suis pas une priorité pour votre ordre! Rolling Eyes Merci d'avance de votre réponse! Vous pouvez supprimer ce vilain message [HRP]
Revenir en haut
Tsion'hebb
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 830
Race: Humain
Masculin
Âge: Adulte
Localisation: Sanctuaire Hedson

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 13:58 (2012)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda Répondre en citant

(Désolé Jaeda, je n'avais pas conscience que tu patientais. A ma connaissance Jaeda est parfaitement libre d'aller et venir, comme tout citoyen venant se faire soigner dans l'hopsice de notre sanctuaire. La seule mesure particulière la concernant consiste en une protection rapprochée, à savoir un garde du corps qui veille que personne ne vienne l'importuner tant qu'elle est chez nous. Mais rien ne lui interdit de sortir bien entendu. Tu as bien fait de nous alerter.)

- "Bien sûr Shaenna. Votre amie n'est pas une prisonnière. Sa maîtresse devra probablement rester en observation quelques jours mais... vous connaissez les Jedi. Ils sont dotés d'une volonté qui a tendance à leur faire ignorer les signaux que leur envoie leur enveloppe physique. Nous ferons ce qu'il faut pour la remettre sur pied aussi vite que possible."

"Par contre... nous devrions peut-être lui poser quelques questions ? Je vous laisse faire si vous le jugez opportun. Elle semble avoir des informations sensibles."
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: Hospice du Sanctuaire - l'arrivée de Jaeda

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> La cantina Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com