CE FORUM EST EN FIN DE VIE. RENDEZ-VOUS SUR HTTP://WWW.LUMAV.ORG/FORUM

Index du Forum

Site_Lumav
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité,

Ce forum a déménagé. Son nouvel emplacement est sur http://www.lumav.org/forum

A très bientôt !
:: [Accepté(e)] Ortego Marteni ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> Pour nous rejoindre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ortego

Race: Humain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:06 (2012)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni Répondre en citant

Citation:
NOM> Marteni
PRENOM> Ortego
RACE> Humain
AGE> 27 ans galactiques
Situation> Célibataire
Origine> Salis D’aar (Bakura, Bordure extérieure)
Cooptant/Parrain>

Compétences> (50-400 mots)
Je sais me servir d'une arme, et plutôt bien. La tactique et la stratégie font aussi partie de mon entrainement. Là où je pense faire la différence, c'est sur le plan diplomatique. En effet, non seulement je sais tirer, mais je sais aussi parlementer, ce qui fais de moi, je penses, un allié plein de ressources.

Motivation> (50-400 mots)
La Force guide chacun de nos pas. Je n'y suis pas forcément sensible comme pourrait l'être un Jedi, mais force est de constater qu'elle est là, et qu'elle est puissante. Toutefois, aussi puissante soit-elle, elle est maintenue a mon avis par un équilibre précaire qu'il appartient à chacun d'entre nous de préserver. Nous sommes forts dans la galaxie quand il s'agit de faire appel aux Jedis pour résoudre des situations qui nous échappent. A nous de leur rendre la pareille, pour une fois. Je veux combatte pour la Lumière. Pour la Force, et pour notre salut a tous.

Consentement (obligatoire)>

En tant que membre de la Lumière Aveugle, vous aurez à servir et protéger la Force, l'Ordre et les croyants.
Toutes vos actions devront aller dans le sens de notre crédo. Vous devrez traiter les citoyens, quelque ils soient, avec le plus grand respect, sans distinction de rang, race ou genre.
Vous serez le représentant de notre Ordre. De ce fait vous devrez être irréprochable autant sur le plan moral que physique. Ce qui se traduit par un comportement sage et pondéré, un corps propre et entretenu physiquement, ainsi qu'un uniforme en parfait état et porté correctement.

Je, soussigné Ortego Marteni, déclare avoir pris connaissance de mes devoirs en tant qu'initié de la Lumière Aveugle.
Je me soumets donc à son code ainsi qu'aux recommandations de l'ordre Jedi et aux lois de la République Galactique.

[insérez votre signature]
*signe d'une touche particulièrement fine*

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Endherion
Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:41 (2012)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni Répondre en citant

"Il va plaire au sergent celui-ci" sourit la novice en examinant le dernier dossier de recrutement qui venait de s'afficher sous ses yeux quelques minutes plus tôt. Elle hésita à traiter le cas elle-même mais la procédure prévoyait explicitement que le sergent introduise ses identifiants dans la console de communications sécurisées. Elle n'avait aucun compte sur cette machine et l'idée de la pirater ne lui vint même pas à l'idée. L'idée l'aurait même probablement horrifiée.

Elle consulta les autres documents arrivés dans la nuit : rien de bien particulier, les habituels spams commerciaux qu'elle jeta à la corbeille les uns après les autres. Elle jeta un oeil plus intéressé aux dernières productions de la Lumav en termes de cristaux à haute teneur en oxyde et se demanda s'il serait bientôt temps pour elle de monter son premier sabrelaser.

Le soldat entra à ce moment là, provoquant une trille joyeuse du petit droïde qui était resté bien sage jusque là. Il salua la jeune femme d'une bise rapide avant qu'elle ne lui indique le fameux courrier.

- "Tu lui as envoyé la suite ?"
- "En fait j'attendais que vous ayez eu le temps d'avoir un peu plus d'informations. Aurais-je pu l'envoyer de moi-même ?"
- "T'inquiète, il n'est pas encore convoqué, envoie juste le listing ouais, je m'occupe du reste."
- "Merci sergent !"

Citation:
Candidat,

L'examen de votre dossier de candidature a retenu notre attention. Si vous êtes toujours intéressé, nous aimerions que vous nous retourniez le questionnaire suivant dûment rempli :

Avez-vous des dettes d'argent ?
Avez-vous des dettes d'honneur ?
Avez-vous des attaches familiales ?
Avez-vous des attaches sentimentales ?
Avez-vous des problèmes médicaux ?
Avez-vous des problèmes d'ordre psychologique ?
Avez-vous des convictions en contradiction avec notre identité ?
Avez-vous été condamné pour un crime ou un délit ?
Etes-vous actuellement poursuivi pour un crime ou un délit ?
Etes-vous engagé directement ou indirectement auprès d'une autre organisation ?
Avez-vous un engagement susceptible de prendre effet dans l'avenir ?
Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vous céderez à l'Ordre l'intégralité de vos avoirs ?
Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vos grades et positions antérieures ne seront reconnus qu'à l'épreuve des faits après une période de probation à notre discrétion ?

<HRP>
Etes-vous majeur ?
Avez-vous une expérience MMO ?
Avez-vous une expérience du RP ?
Qu'est-ce qui vous a amené chez nous ?
Approuvez-vous notre charte ?
</HRP>

Après traitement de vos réponses et recoupement dans les fichiers à notre disposition, nous vous ferons alors savoir si vous êtes retenu pour un entretien directement dans nos locaux. Vous reconnaissez être informé que toute fausse déclaration pourra faire l'objet de poursuites.

Cordialement

p/o officier recruteur
Endherion ap Wingolth

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 14:46 (2012)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni Répondre en citant

Ord Mantell - Fort Garnik - 22h13

Ortego se traîne péniblement vers la cantina. Les combats redoublants de ce jour lui ont laissé un goût amer dans la bouche. Il revoit les visages de ceux à qui il a ôté la vie, et qui, dans d'autres circonstances, auraient pu être de bons camarades. Tentant en vain de chasser ces idées, un "bip bip" se fait entendre provenant de son datapad : un message. Un rapide coup d'oeuil le renseigne sur sa provenance.

"- Enfin une réponse... Finalement, quelque chose de bien dans cette journée."

Entrant dans la cantina, il commande une bonne bouteille de brandy corellien et s'installe confortablement.

"- Un second questionnaire... Et bien, les places ont l'air d'être chères chez eux... C'est bien, c'est très bien. Bon, par où je commence ?..."

Citation:

Avez-vous des dettes d'argent ?
Non. Mais que celui qui à dit "Qui paye ses dettes s'enrichit" me dise ce que j'ai loupé parce que là... bref...

Avez-vous des dettes d'honneur ?
Uniquement envers moi même.

Avez-vous des attaches familiales ?
Je l'ignore. Sans doute, je suis dans une situation à ce propos qui ne me permet malheureusement pas d'être catégorique.

Avez-vous des attaches sentimentales ?
Oui. La République, la Liberté, la Force, et pas forcement dans cet ordre.

Avez-vous des problèmes médicaux ?
Je suis en excellente forme physique.

Avez-vous des problèmes d'ordre psychologique ?
Pas à ma connaissance.

Avez-vous des convictions en contradiction avec notre identité ?
Pas de prime abord, même si penser que nous pourrions être d'accord sur tout ne serait qu'illusion vaine.

Avez-vous été condamné pour un crime ou un délit ?
Oui, mais pas auprès d'un tribunal républicain.

Etes-vous actuellement poursuivi pour un crime ou un délit ?
Oui, certaines personnes sont après moi, mais encore une fois, ils ne font pas partie de la République.

Etes-vous engagé directement ou indirectement auprès d'une autre organisation ?
Je suis, à ce jour, les ordres des autorités compétentes de l'avant-garde républicaine

Avez-vous un engagement susceptible de prendre effet dans l'avenir ?
Hormis avec votre organisme, aucun.

Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vous céderez à l'Ordre l'intégralité de vos avoirs ?
Je fais ce choix en conscience.

Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vos grades et positions antérieures ne seront reconnus qu'à l'épreuve des faits après une période de probation à notre discrétion ?
Peu importe l'insigne ou le grade, seules les actions menées comptent. L'honneur et la fierté ne s’achètent pas avec des morceaux de tissus brodés, mais avec des actes d'héroïsme.

<HRP>
Etes-vous majeur ?
Je sais comment s'appelle, et de quelle couleur est le cousin de Casimir, j'ai connu le lion de TF1 et je sais qu'on rembobine une cassette audio très facilement avec un Bic !

Avez-vous une expérience MMO ?
Oui, Ultima online en serveur privé (DOMUS le très regretté...), ragnarok, wow, lotro, un peu de SWG...

Avez-vous une expérience du RP ?
Les jeux cités en question précédentes n'ont étés joués qu'en RP. De plus, les mmorpg sont pour moi un exutoire lorsque mes amis ne sont pas dispos pour un JDR à l’ancienne (starwars, sda/jrtm, INS/MV etc...)

Qu'est-ce qui vous a amené chez nous ?
La Force. Une question mal posée sur le canal général, un quiproquo qui m'a emmené à discuter avec quelques un de vos membres, le courant est passé, je suis allé faire un tour sur le site, l'idée m'a enchanté, et me voila Smile

Approuvez-vous notre charte ?
Sans aucune réserve !
</HRP>

Ortego relut quelques fois son message avant de l'envoyer. Il espérait que les réponses données à quelques une des questions ne soulèveraient pas trop d'interrogations, mais il ne se faisait pas d'illusions sur ce point. Il se dit aussi qu'après tout, si ces personnes devaient lui faire confiance, autant qu'ils sachent à qui ils ont affaire.

Sans plus attendre, il valida l'envoi, puis se resservit un verre.
Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:32 (2012)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni Répondre en citant

Le sergent recruteur parcourut le document d'un bout à l'autre sans interruption. Non pas que ça soit suffisamment rare pour être mentionné, mais il avait agi ainsi avec, dans le regard, une espèce de lueur rieuse.

- "C'est un bon lui."
- "Etes-vous ironique sergent ?" lança la jeune novice qui l'assistait dans cette tâche administrative.
- "Juste qu'il me fait marrer. Et c'est plutôt un bon point en fait. J'aime qu'on me fasse marrer... modérément hein."
- "Bien sûr sergent."

Elle le taquinait mais sa remarque n'attendait pas de réponse. Aussi se dirigea-t-il vers la console de concentration des informations nominatives de sorte à récupérer tout ce que les grandes administrations alliées de la LUMAV ou simplement volontaires pour échanger des informations - sinon tout simplement piratées - pouvaient fournir concernant les candidats. Il introduisit ce qu'il connaissait et valida sa demande. Il s'en faudrait de quelques heures pour récupérer et collecter un rapport en bonne et due forme.

Il réalisa alors qu'elle attendait une décision de sa part.

- "Oui, oui, envoie la convocation."
- "Tout de suite sergent."

Citation:
Candidat,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez passé avec succès la seconde batterie de tests et que vous êtes retenu pour un entretien final qui permettra, en cas d'issue positive, de prétendre au rang de recrue de l'Ordre Ancien de la Lumière Aveugle. Vous demanderez pour celà à rencontrer le sergent Endherion Wingolth.

Si toutefois vous étiez retenu à l'issue de l'entretien en question, ce rang de recrue vous ferait entrer dans une période probatoire à l'issue de laquelle vous pourrez prétendre au rang supérieur.

Veuillez vous présenter à votre convenance aux portes du Sanctuaire Hedson muni du badge d'authentification ci-joint.

Cordialement

p/o officier recruteur
Endherion Wingolth

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:29 (2012)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni Répondre en citant

Coruscant - 10h00

Ortego se rendit au point de rendez vous. Il avait eu du mal à trouver tant il était peu habitué aux grandes agglomérations.
Il avait connu des situations très délicates au cours de sa vie, certaines auraient même pu lui coûté la vie, aussi le trac qu'il ressentait aujourd'hui était pour lui tout à fait gérable, bien qu'étrangement présent. Le bâtiment en face de lui était impressionnant tant par son architecture que par sa taille. Forçant le respect, il lui procurait toutefois un sentiment de sécurité qu'il n'aurait pas su expliquer. Il gravit les quelques marches qui menait à l'entrée et prit le temps de goûter cet instant. Il allait entrer pour la première fois dans ce lieu, et cela allait peut-être marquer un virage décisif dans sa vie. Par bien des fois, il avait tenté de se confier à ses compagnons d'armes au sujet de sa foi en la Force, mais quand il n'obtenait pas de rires sarcastiques, voir dédaigneux, il pouvait voir naître une incompréhension grandissante dans les yeux de ses interlocuteurs. Comment les blâmer ? Il n'était pas "sensible à la Force" comme certains disaient. Et pourtant il sentait cet appel au plus profond de son âme.

Mais aujourd'hui, tout allait changer. Aujourd'hui, il allait rencontrer des personnes qui partageaient son point de vue, avec qui il allait pouvoir échanger, discuter, travailler, pour un dessein plus grand, pour la Force. Alors oui, il avait peur. Non pas pour sa vie, cela il y était habitué, mais pour ses espoirs naissants. Il avait dût attendre tant de temps avant de trouver un groupe de personne tel que celui-ci... Il hésita un moment à tourner les talons et ne pas entrer, pour ne pas avoir à essuyer une désillusion de plus, et il n'en aurait pas fallut beaucoup pour qu'il le fasses. Au lieu de cela, il inspira profondément, bombant le torse, en entra dans le bâtiment d'un pas sûr.

Il se dirigea droit vers l’accueil, tâchant de ne pas monter à quel point il était troublé par la quiétude et la force qui se dégageait des lieux, et s'adressa à la personne installée derrière le comptoir tout en lui tendant la convocation :

"- Bonjour, je me nommes Ortego Marteni. Je viens voir Monsieur Endherion Wingolth, j'ai rendez-vous."
Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:15 (2012)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni Répondre en citant

Les sentinelles en faction eurent tôt fait de vérifier le rendez-vous et d'accorder l'accès au soldat. Prévenu dans la foulée, le sergent recruteur Endherion Wingolth s'avança à la rencontre de cet homme qu'il était impatient de rencontrer tant ses réponses invitaient à de nouvelles questions.

- "Installez-vous, vous voulez boire quelque chose ?"

La pièce était de taille moyenne, lumineux, vitrée à mi-hauteur, donnant d'un côté sur d'autres espaces de travail et de l'autre sur l'extérieur. A l'intérieur, deux bureaux perpendiculaires au sas d'entrée séparaient virtuellement l'espace en deux. Du côté "visiteur", trois fauteuils et une grande plante verte occupaient l'espace, ainsi qu'un grand afficheur au mur exposant une propagande de recrutement. Un petit droïde disposant d'un bac réfrigéré circulait en proposant son contenu vanté à renforts d'holoprojections pivotantes. De l'autre côté des bureaux, les fauteuils des deux personnes oeuvrant au recrutement, une rangée de placards dont une partie ressemblait plutôt à un vestiaire, quelques classeurs et une console sécurisée connectée à de nombreuses sources de données.

A l'intérieur, une novice d'une vingtaine d'années accueillit Ortego avec un sourire généreux : "Bonjour monsieur Ortego."

Le sergent s'assit à son propre bureau et n'eut pas vraiment besoin de relire la fiche du candidat, il avait largement eu le temps de le faire pendant qu'on l'accompagnait jusqu'ici.

- "Ok, je récapitule : pas de dettes d'argent ni d'honneur, pas de famille connue, pas de petite amie, pas de pépin médical physique ou psy... Jusque là ça me parait nickel. On en vient à ces petits pépins avec la justice, et là ça nous intéresse déjà un peu plus. Que vous n'ayez pas eu d'ennuis avec la République, ok. Y'a pas de traces en effet dans votre dossier. Mais je m'en voudrais d'avoir intégré un escroc, un bandit ou que sais-je, même si c'est par des Hutts ou des impériaux qu'il se serait fait chopper. Vous devez bien vous en douter. Alors dites nous en un peu plus là dessus, on vous écoute."

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:56 (2012)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni Répondre en citant

Ortego suivit l'officier recruteur.

Il saluât d'un sourire la jeune novice avant de s'installer confortablement sur un des fauteuils. Après avoir décliné poliment l'offre de boisson, il se racla la gorge afin de se donner un semblant de contenance et pris la parole. Déjà, une boule dans son estomac se fit ressentir.

- "Bien, je vais tâcher de m'expliquer sur ce point. Il ne vous à sans doute pas échappé que ma planète d'origine soit Bakura. Elle est encore aujourd'hui contrôlée par l'Empire. Je viens d'une famille aisée de Salis D'aar, la capitale de Bakura. J'ai grandit, jusqu’à ma pré-adolescence, dans une atmosphère tendue. Ma famille, sans être déclarée officiellement hostile à l'empire, à pris une part active dans certaines actions allant contre leurs intérêts. Vous devez vous en douter, ce qui devait arriver arriva, et ce qui ne devait pas se savoir fût mis en lumière. La maison Marteni, aussi influente soit elle, fût déclarée, je site : "non conforme aux idéaux impériaux, et dangereuse pour la paix galactique"... Cela en serait risible si ce n'était pas si affligeant...
Après l'arrestation de mon père, ma mère me fît prendre un transport pour quitter Bakura. Elle resta sur la planète afin de faire jouer ses relations en vue de la libération de mon père. Nous avions rendez-vous sur Bespin, mais elle n'est jamais venue. A sa place, des agents impériaux on tenté de m'emmener, et si un membre de l'Ordre Jedi n'était pas intervenu, je ne sais pas où je serait à l'heure actuelle.
Je n'ai plus eu de nouvelles de mes parents. Je suppose qu'ils ont dût inviter ma mère à rejoindre mon père. Quand à moi, j'ai du me cacher quelques temps, avant d’intégrer les forces militaires de la république.
Attention, je veux être clair... Je ne suis pas devenu soldat par esprit de vengeance. Je me suis juste dit que si on avait pas été là pour moi, si des gens ne s'était pas dressés devant l'injustice, alors qui sait ce que je serais devenu... Alors j'ai voulu, dans les limites de mes possibilités, faire de même.
Vous comprenez maintenant que je ne pouvais pas cacher cela lors de votre questionnaire. Je ne sais pas si après toutes ces années je suis toujours recherché par l'empire, je ne sais même pas exactement ce qu'a pu faire la Maison Marteni pour s'attirer les foudres de l'Empire. Mais je me devais de vous en parler."

Tout au long de son monologue, les mains serrées, Ortego scrutais le visage de l'officier tout en jetant des regards furtifs vers la jeune novice afin d'y déceler une quelconque marque de réaction. Il se dit que tout devait se jouer maintenant, ou presque. Il leur exposait les heures les plus sombres de son existence. Une fois terminé, il pris conscience que l'homme et la jeune femme qui étaient dans cette pièce étaient les premières personne à qui il se livrait sur son passé, et il fût quelque peu étonné de la facilité avec laquelle il l'avait fait. Il avait la gore sèche, et regretta d'avoir décliner l'offre de boisson.
Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:07 (2012)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni Répondre en citant

- "Mmh mmh..."

Le sergent avait écouté très attentivement pendant que la novice prenait quelques notes au fur et à mesure. De fait, les recherches avancées pouvaient corroborer cette histoire qui était trop tordue pour être fausse. Le gars avait salement morflé et méritait bien sa chance. Cependant un point encore avait retenu son attention à l'examen de son dossier, et il avait clairement l'intention de s'y attarder. De toutes façons, l'aurait-il omis que sa jeune assistance lui aurait probablement fait remarquer.

"Je ne vais pas vous faire le coup du sergent bourru qui annonce l'enfer pour pas un rond. Vous connaissez la musique. Mais y'a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que j'ai l'ennuyeuse conviction que... en fait vous n'en avait pas trop grand chose à fiche de ce qui nous distingue, nous, LUMAV, de n'importe quelle autre organisation para-militaire dont les convictions s'arrêtent là où la réflexion commence. En gros, je reformule : pourquoi nous ? pourquoi vous ?"

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:53 (2012)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni Répondre en citant

Ortego sourit et se détendit un peu en entendant la question. Si le sergent recruteur pouvais comprendre son passé, il pourrais comprendre son présent. Tout ne se passerait pas si mal en fin de comptes...

"- Je vais vous surprendre, ou pas, mais je suis rassuré que vous me posiez cette question. Voyez vous, je suis soldat, je ne vous apprends rien. Je ne vous étonnerais pas non plus en vous précisant que dans nos rangs, peu sont ceux qui se fient à la Force, préférant se fier à une grenade thermique ou à un bon camouflage.
Lorsque ce Jedi est intervenu pour moi, j'ai vu la Force à l'oeuvre. J'ai été blessé lors de cet échange de point de vue, et il à fait appel à la Force pour me soigner. Je n'avais jamais rien connu de semblable. J'ai ressenti cette... Je ne saurais même pas le décrire avec des mots... Ce bien être, cette afflux de douce puissance... Cela ne m'a plus jamais quitté. Ho, bien sur, je sais bien que jamais je ne pourrais être un Jedi, la Force ne l'a pas vu ainsi, et c'est aussi bien... Il faut croire que je ne détiens pas la sagesse pour... Mais j'ai bien conscience qu'elle est là en moi, comme en chacun de nous. Alors quand je vois mes... Camarades... Dédaigner ceux qui vouent leur vie à la Force, prendre de haut ceux qui sont toujours présent lorsqu'il le faut, et qui ne demandent rien en retour ! Ils sont là à râler quand les Jedi ne sont pas là, et râler encore lorsqu'ils sont là ! Critiquer ! Se moquer même parfois ! J'enrage !"

Ortego se rendit compte de sa colère montant, et pris quelques seconde pour se maîtriser.

"La Force mérite que nous nous impliquions pour elle. Que nous l'appelions chance, talent ou quoi que se soit d'autre, elle est là, présente pour chacun de nous. Elle est la vie, sous toutes ses formes. Je me suis renseigné sur d'autres organismes paramilitaires, mais très peu avaient cette vision des choses qui fait que le respect s'étend au delà des frontières, des races ou des appartenances. Vous voulez revenir aux source de la Force, a ses fondements primaires. J'ai l'intime conviction qu'il failles le faire. Je ne suis pas "sensible à la Force" ? Comme on le dit ? La belle affaire. Je n'ai pas besoin d'être un Jedi pour comprendre l'importance et la portée de cela. Et qui sait, peut-être que d'autres suivront mon exemple. Je l'espère de tout mon coeur."

Son regard se fit fuyant, semblant contempler des paysages lointains.

"Alors pourquoi moi et Pourquoi vous ? Et bien je penses que cela n'a pas d'importance au fond. Si vous m'acceptez, cela me permettra d'en apprendre plus sur la Force, et vous gagnerez non pas un soldat, mais un ami. Quelqu’un qui à pris conscience que nous sommes tous liés. Et si je ne suis pas retenu, je sais que quoi qu'il arrive, je servirais la Force, à ma manière, et avec mes maigres moyens. Je vous ai choisis car je suis convaincu que vous pouvez m'aider à mieux comprendre ce que j'ai au fond du coeur, et à me réaliser en cela. J'ai conscience que ce n'est pas un discours de soldat que je tiens là, et je vous assure que ces idéaux m'on valu bien des ennuis dans ma carrière. Mais peu importe. Je ne peu pas renier cet appel. Je veux comprendre ce qu'est la force. Pas par curiosité ou par appas de puissance, mais par nécessite. Je vis avec toutes ces idées dans ma tête... Toutes ces questions qui n'ont jamais eu de réponses, tous ces chemins à explorer, cette connaissance à acquérir... Je meurt de penser que je pourrais disparaître sans avoir essayer. J'espère avoir répondu à votre question."

Les dès étaient jetés. Il s'était livré sans retenue, confiant ce que personne n'avait jamais su. Peut-être allait-il se couvrir de ridicule... Peut-être allait-il passer pour un illuminé... Quoi qu'il en soit, il se sentais soulagé, et ne serais-ce que pour cela, il ne regrettais rien.
Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni Répondre en citant

- "Respect."

Le sergent recruteur fit la moue un instant, puis reprit : "Non non, c'est vrai. Moi j'dis "respect". Pas toi ?"

Il s'adressait à sa jeune assistante qui souriait avec un air de gentille malice.

- "Sergent... "
- "Ouais bon... Ok j'ai l'air de déconner, mais c'est pas des conneries. Un discours comme ça mon gars... y'a une plombe que j'en ai pas entendu. Alors on va pas tortiller du croupion pour chier droit : bienvenue dans la Lumière Aveugle, recrue... Marteni. Félicitations. Et portez haut nos couleurs."
- "La prochaine étape pour vous c'est de régler vos dernières affaires civiles. Ensuite et bien... vous n'aurez plus qu'à vous intégrer en douceur."
- "Voilà. Elle cause bien hein ? Allez. vous avez 24 heures standard. Mais vous pouvez aussi y renoncer. C'est vous qui voyez. Dans ce cas là, allez poser vos affaires au dortoir, passez faire un tour à la fourre, suivez un programme d'entrainement, vaquez à vos occupations quoi. Bien compris ? Alors exécution, recrue Marteni."

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:48 (2012)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni Répondre en citant

[Validé le 12/01/2012]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32 (2017)    Sujet du message: [Accepté(e)] Ortego Marteni

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> Pour nous rejoindre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006