CE FORUM EST EN FIN DE VIE. RENDEZ-VOUS SUR HTTP://WWW.LUMAV.ORG/FORUM

Index du Forum

Site_Lumav
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité,

Ce forum a déménagé. Son nouvel emplacement est sur http://www.lumav.org/forum

A très bientôt !
:: Alerte aux arnaques en jeu ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HORS ROLE-PLAY -> Les coulisses de l'exploit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsion'hebb
Administrateur

Race: Humain
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:28 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

Sur une information relayée par notre Hutt favori, voyez notre blog : http://lumav.org/blog/?p=2803

Soyez prudents.

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pacem

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:30 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

Y'en a qui ont que ça à foutre... Peuvent pas laisser les gens jouer tranquillement non... Ah lalala

Bref. *bloque sa boite à lettres* Mr. Green
Miyuki Liekuri
Diplomate (allié)

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 00:24 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

Prendre contact avec le support clientèle ? Pourquoi, c'est interdit ce qu'ils font ?
MSN
Varo Artak
Prétorien/Officier

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 07:25 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

c'est une tentative d'arnaque vu que la grande majorité des joueurs ne savent pas ce qu'est le" ECR "

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:41 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

L'arnaque est interdite ?
MSN
Varo Artak
Prétorien/Officier

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:20 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

légalement oui, si je ne m'abuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:29 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

J'approuve la remarque de Pacem. Surtout que l'argent est clairement pas un problème (a moins de jouer à fond  le jeu des compétences d’équipage et encore). Triste de voir déjà ce genre de comportement.

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:12 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

Ce n'est pas "interdit" mais est certainement répréhensible.

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:59 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

Miyuki Liekuri a écrit:
L'arnaque est interdite ?

J'espère pas. Sinon comment je vais écouler mes poupées gonflables Hutt d'occase, moi? Mr. Green Ah si, tiens, je vais proposer à Yoko d'en offrir une avec chaque caisse de gin vendue... Wink

Bon, plus sérieusement, il y a un second sens à la question? Parce que demander si le vol est interdit, je comprends pas bien.. Si aucun retour de bâton n'est prévu par les MJ dans ce genre de situation, on va passer des moment inouïs sur le serveur...

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:29 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

Miyuki adore jouer les rebelz provocateurs, c'est plus fort que lui Wink

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

D'un côté il a raison. Le bouton sert à envoyer du fric, si on clique dessus c'est pas le gars en face qui est en cause. J'espère que les équipes de Bioware n'ont pas à contrer la sélection naturelle, ils mettent déja assez de temps pour répondre aux vraies requêtes Very Happy

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 07:58 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

Il faudrait aussi savoir ce qu'ets un CER. le joueur quidam qui se voit recevoir un courrier avec un objet et de l'argent va le prendre.Il faudrait un signal clair style " attention, accepter cet objet ferra en sorte que vous enverrez la somme de xx crédits à yyyy, confirmez vous ? "

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 09:15 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

Si les développeurs n'avaient pas à gérer la stupidité des utilisateurs lambda... ça se saurait !

On est dans l'éternel débat de la confiance/prudence. La question ne se poserait pas si la valeur demandée en ECR était en rapport avec le prix de l'objet. Ca serait simplement amusant. Or ce n'est pas le cas et des individus mal intentionnés (je crois qu'on peut dire que l'intention de nuire est manifeste) profitent de l'absence de contrôle ou du manque de vigilance pour s'enrichir induement.

Une validation supplémentaire serait sans doute utile dans la mesure où la vocation du jeu n'est pas de participer à la sélection naturelle, et ça m'ennuierait beaucoup (pour dire le moins) que mon gamin ou moi-même nous fassions "entuber" simplement pour avoir joué sans chercher à se protéger des abus. Personne n'est à l'abri de manquer de vigilance une fois et nous sommes là pour nous détendre, par pour effacer des mails de spoofing ou des SMS cherchant à vous faire joindre un numéro surtaxé. Une petite validation spécifique est bienvenue, et, rêvons, une alerte en rouge si le prix de l'objet est supérieur de 20% au cours moyen des 7 derniers jours ?

Bon ok, là ça serait un peu trop ^^

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 10:25 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

Merci pour l'alerte car je suis du genre à accepter et à lire après (sa me rappelle un autre proverbe). Une confirmation ne serait en effet pas de trop mais je pense qu'il n'avait pas prévu le coté sans limite de la bêtise humaine

Notre devoir est de protéger la Force
Miyuki Liekuri
Diplomate (allié)

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:16 (2012)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu Répondre en citant

Tsion'hebb a écrit:
Miyuki adore jouer les rebelz provocateurs, c'est plus fort que lui Wink

Je viens de Eve. Le dernier scam en date a dépassé le millier de milliards d'isk sur une chaine de Ponzi (pour info ça équivaut à plus de 2000 mois de jeu gratuits), et les petits scams tels que celui-là sur TOR sont légion et monnaie courante dans les hubs commerciaux.

Non pas que je cautionne forcément, mais c'est comme le dit Caleb, de la sélection naturelle. Je n'ai pas vraiment d'avis pour ou contre, si c'est ce que vous voulez savoir, je demandais par curiosité.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2017)    Sujet du message: Alerte aux arnaques en jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HORS ROLE-PLAY -> Les coulisses de l'exploit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006