CE FORUM EST EN FIN DE VIE. RENDEZ-VOUS SUR HTTP://WWW.LUMAV.ORG/FORUM

Index du Forum

Site_Lumav
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité,

Ce forum a déménagé. Son nouvel emplacement est sur http://www.lumav.org/forum

A très bientôt !
:: [En cours] Menelas Oris ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> Pour nous rejoindre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menelas

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:01 (2011)    Sujet du message: [En cours] Menelas Oris Répondre en citant

Citation:
NOM> Oris
PRENOM> Menelas
AGE> 34 ans
Situation> Célibataire
Origine> /

Compétences> (50-400 mots)

Attitré au rang de Chevalier Jedi il y a quatre ans, j'ai passé les derniers mois à méditer et m'entrainer sur Tython, au temple Jedi, où j'ai assisté au soutien des instructeurs envers les padawans. Mon sens de l'équité et ma capacité à ne jamais quitter des yeux l'objectif final font de moi un membre de l'ordre Jedi sur lequel on peut compter.
Mes compétences en informatique et en pilotage sont basiques, mais m'ont plus d'une fois sauvé d'une mauvaise passe. Je suis aussi un artificier hors pair, et de nombreux Jedis font régulierement appel à moi pour fabriquer, améliorer ou modifiers leurs sabres.

Je suis avant tout un combattant, et c'est au coeur des zones litigieuses que je peux dévoiler pleinement mon potentiel et mon talent de bretteur.

Motivation> (50-400 mots)

Sorti depuis peu de ma retraite, je fréquente une cantina ou de nombreux membres de la République se retrouvent régulierement. J'ai fait là-bas la rencontre de plusieurs membres de votre ordre, et ayant toujours préféré l'action à l'inactivité, j'ai pris la décision de tenter d'entrer dans vos rangs, afin d'apporter mon aide dans la guerre qui se profile à l'horizon.

Consentement (obligatoire)>

En tant que membre de la Lumière Aveugle, vous aurez à servir et protéger la Force, l'Ordre et les croyants.
Toutes vos actions devront aller dans le sens de notre crédo. Vous devrez traiter les citoyens, quelque ils soient, avec le plus grand respect, sans distinction de rang, race ou genre.
Vous serez le représentant de notre Ordre. De ce fait vous devrez être irréprochable autant sur le plan moral que physique. Ce qui se traduit par un comportement sage et pondéré, un corps propre et entretenu physiquement, ainsi qu'un uniforme en parfait état et porté correctement.

Je, soussigné Menelas Oris, déclare avoir pris connaissance de mes devoirs en tant qu'initié de la Lumière Aveugle.
Je me soumets donc à son code ainsi qu'aux recommandations de l'ordre Jedi et aux lois de la République Galactique.

M. Oris.

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Endherion
Initié/Sergent

Race: Humain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 01:07 (2011)    Sujet du message: [En cours] Menelas Oris Répondre en citant

Le dossier arriva sur le bureau du sergent recruteur à peine avant la fin de son service.

- "Oh m..."
- "Sergent..." sermonna la novice, amusée.
- "Ouais pardon. Bon... voyons ça."
- "Il sera encore là demain vous savez."
- "Clair. Mais bon, que veux-tu ? Conscience professionnelle, on s'refait pas."
- "C'est pour ça qu'on vous aime sergent."
taquina-t-elle encore.

Il grommela, ce qui ne fit que la faire sourire un peu plus largement. Puis la concentration prit le dessus. Le temps passait tandis que les deux examinaient leur propre copie de la candidature toute fraîche.

- "Il a l'air convenable." sourit la jeune femme.
- "En effet, presque trop."

Il se dirigea vers la console de vérification des informations nominatives. Quelques heures plus tard le résultat tomberait, fruit de la compilation d'une multitude de consultations de base de données plus ou moins officielles et plus ou moins informées qu'on y piochait généreusement. On en saurait un peu plus sur ce profil prometteur.

- "Est-ce que nous le transmettons à maître Artak ?"
- "On saute une étape là, non ?"
- "Oups, oui pardon !"

Elle émit un petit rire discret et se hâta d'envoyer le questionnaire adéquat au candidat :

Citation:
Candidat,

L'examen de votre dossier de candidature a retenu notre attention. Si vous êtes toujours intéressé, nous aimerions que vous nous retourniez le questionnaire suivant dûment rempli :

Avez-vous des dettes d'argent ?
Avez-vous des dettes d'honneur ?
Avez-vous des attaches familiales ?
Avez-vous des attaches sentimentales ?
Avez-vous des problèmes médicaux ?
Avez-vous des problèmes d'ordre psychologique ?
Avez-vous des convictions en contradiction avec notre identité ?
Avez-vous été condamné pour un crime ou un délit ?
Etes-vous actuellement poursuivi pour un crime ou un délit ?
Etes-vous engagé directement ou indirectement auprès d'une autre organisation ?
Avez-vous un engagement susceptible de prendre effet dans l'avenir ?
Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vous céderez à l'Ordre l'intégralité de vos avoirs ?
Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vos grades et positions antérieures ne seront reconnus qu'à l'épreuve des faits après une période de probation à notre discrétion ?

<HRP>
Etes-vous majeur ?
Avez-vous une expérience MMO ?
Avez-vous une expérience du RP ?
Qu'est-ce qui vous a amené chez nous ?
Approuvez-vous notre charte ?
</HRP>

Après traitement de vos réponses et recoupement dans les fichiers à notre disposition, nous vous ferons alors savoir si vous êtes retenu pour un entretien directement dans nos locaux. Vous reconnaissez être informé que toute fausse déclaration pourra faire l'objet de poursuites.

Cordialement

p/o officier recruteur
Endherion ap Wingolth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:35 (2011)    Sujet du message: [En cours] Menelas Oris Répondre en citant

Citation:
Monsieur,

Ce formulaire, completé, vous arrivera sous peu.

Avez-vous des dettes d'argent ? Non
Avez-vous des dettes d'honneur ? Non
Avez-vous des attaches familiales ? Aucune
Avez-vous des attaches sentimentales ? Aucune
Avez-vous des problèmes médicaux ? Allergique au lactose
Avez-vous des problèmes d'ordre psychologique ? Passion pour les maquettes de petit speeder de collection
Avez-vous des convictions en contradiction avec notre identité ? Pas la moindre
Avez-vous été condamné pour un crime ou un délit ? Aucun
Etes-vous actuellement poursuivi pour un crime ou un délit ? Non
Etes-vous engagé directement ou indirectement auprès d'une autre organisation ? Non
Avez-vous un engagement susceptible de prendre effet dans l'avenir ? Pas dans les trentes prochaines années
Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vous céderez à l'Ordre l'intégralité de vos avoirs ? Oui
Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vos grades et positions antérieures ne seront reconnus qu'à l'épreuve des faits après une période de probation à notre discrétion ? Oui

<HRP>
Etes-vous majeur ? Oui
Avez-vous une expérience MMO ? Oui
Avez-vous une expérience du RP ? Oui
Qu'est-ce qui vous a amené chez nous ? La cantina !
Approuvez-vous notre charte ? Oui
</HRP>

Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:12 (2011)    Sujet du message: [En cours] Menelas Oris Répondre en citant

Le sergent reçut le message au matin, juste après son entraînement consistant, pour cette fois, à une simple course. Rien de méchant. Il avait avalé ses 5 kilomètres en tenue complète et paquetage de 20 kgs dans un temps tout à fait raisonnable. Douche et déjeuner plus tard, il attaquait la partie administrative de sa fiche de poste. Ca lui avait laissé le temps de penser à l'altercation qu'il avait eu la veille en ville avec la gradée de l'armée républicaine qui lui avait cherché des poux. Il avait plutôt pas trop mal réagi en définitive, même s'il aurait aussi sans doute faire preuve d'un peu plus de compréhension. Ils s'étaient finalement entendus et avec un peu de chance il finirait même par établir avec cette Miralian une certaine complicité, du genre qu'on pouvait espérer de mieux d'un glaçon dans son genre, et même si les potes lui auraient dit que c'est bien celles là qui sont les pires sa[CENSURE].

Sa novice venait d'arriver également, fraîche, dispose et souriante telle qu'à son habitude. Etrangement, il ne l'avait jamais calculée. Dans son esprit, la frontière entre le boulot et le loisir était très nette. S'il s'était permis de taquiner un peu Shaenna la veille, poussant l'avantage pour lui extirper même un chaste bisou sur la joue, il n'en oubliait pas moins qu'elle était une Jedi de la Lumav et, sauf à sentir une vraie ouverture, ne se permettrait jamais d'en faire plus. Il restait son supérieur.

C'est à cette occasion qu'il se rendit compte qu'Arcania était désormais vraiment loin des yeux et loin du coeur. Bah... cette fille lui avait tourné la tête un instant, au moins un peu. Et puis le temps avait fait son oeuvre.

- "Sergent ? Vous avez l'air dans la lune ?"
- "Y'en a pas mal, laquelle ?"

Elle pouffa de rire avant de transférer sur son bureau une copie commentée du document sur lequel elle venait de travailler : la réponse du dénommé Menelas.

- "Rapide le gars, c'est cool ça. Alors... voyons."

Il remarqua l'allergie au lactose et confronta cette donnée au dossier médical qu'ils avaient récupéré dans la nuit. Ça collait. Il valida l'information à destination du service médical interne.

- "Pourquoi tu notes : fixation anal ??"
- "Oh... y'a... y'a rien de... c'est une expression, du jargon de psychologue je veux dire... par rapport au fait de collectionner des trucs quoi."
balbutia-t-elle en éclatant d'un joli rose aux joues.
- "Tu veux dire qu'il se fourre des speeders miniatures dans le... ???"
- "Nooooon !! En fait l'expression est stade anal, comme stade oral, ce genre de choses. Ce sont des phases du développement psychologique. J'étudie ça en ce moment et... Oh sergent je vous en prie, ignorez ça. Je suis... vous me mettez très mal à l'aise."

Elle ne savait visiblement plus où se mettre et restait figée, écarlate, attendant qu'il se décide à passer à la suite. Il soulignait les mots qu'elle prononçait, oral, anal, avec des expressions variées et plutôt comiques. Il passa à la suite avec un sourire épanoui sur la figure.

- "Arrête de faire l'oeuf" taquina-t-il un peu. "Ok on oublie. Je sais pas ce que tu racontes mais tu sais sans doute toi, c'est l'important."
- "Merci sergent. J'ai aussi annoté cette histoire de 30 années standard."
- "N'empêche... je sais pas comment tu as deviné pour les suppo-speeders. J'avoue... tu me la coupes là."
- "Sergeeeent !!!"

Il éclata de rire une fois encore avant de finir par valider la candidature.

- "Ok, tu transfères à Pisse-Dru."
- "Maître Artak."
corrigea-t-elle.
- "Ouais, voilà, lui-même. Et... fais pas la gueule, je te charrie un peu mais y'a rien de méchant" ajouta-t-il avec un air plutôt attendri.
- "Je sais sergent, c'est juste que... On change de sujet ?"
- "Ca l'fait."
rigola-t-il de nouveau.

Citation:
Candidat,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez passé avec succès la seconde batterie de tests et que vous êtes retenu pour un entretien final qui permettra, en cas d'issue positive, de prétendre au rang de novice de l'Ordre Ancien de la Lumière Aveugle. Vous demanderez pour celà à rencontrer maître Varo Artak.

Si toutefois vous étiez retenu à l'issue de l'entretien en question, ce rang de novice vous ferait entrer dans une période probatoire à l'issue de laquelle vous pourrez prétendre au rang supérieur.

Veuillez vous présenter à votre convenance aux portes du Sanctuaire Hedson muni du badge d'authentification ci-joint.

Cordialement

p/o officier recruteur
Endherion Wingolth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:35 (2011)    Sujet du message: [En cours] Menelas Oris Répondre en citant

Menelas reçu le message et le badge, hochant la tête pour lui même. Il prit soin de changer de bandeau, et de passer une toge propre. Puis, il ouvrit la soute de son speeder, d'ou il sortit une malette sécurisé qui s'ouvrit après un bruit de préssurisasion. Le jedi contempla longuement la vingtaine de sabres laser alignés méticuleusement, avant d'en choisir un, de l'accrocher à son flanc.

Il referma soigneusement son "petit trésor" comme il l'appelait, avant de se mettre en route.
Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:03 (2011)    Sujet du message: [En cours] Menelas Oris Répondre en citant

Dès son arrivée le candidat fut invité à garer son speeder sur un emplacement réservé aux visiteurs, puis fut guidé par un petit droïde jusqu'au secteur au coeur duquel le prétorien Varo Artak avait installé son bureau. Pendant le trajet, il eut l'occasion de prendre connaissance de l'ambiance de la Lumière Aveugle : de nombreux Jedis, y compris quelques enfants, mais aussi beaucoup de profanes de toutes professions se croisaient dans une harmonie plutôt agréable. Ici la guerre semblait suspendue. Elle était pourtant omniprésente à travers les sirènes d'ambulance qui s'engouffraient dans le tunnel d'accès à l'hospice jusqu'au ballet des navettes effectuant toutes sortes de transports logistiques en passant par la profusion d'équipements militaires peints en blanc et noir aux couleurs de l'ordre. Et pourtant une certaine sérénité, une forme d'harmonie semblait régner, comme une volonté de résistance passive (ou pas) à l'agression quotidienne par le fruit d'un effort constant d'attention à l'autre, par un équilibre dans la forme des bâtiments, la douceur de leurs courbes, l'élégance de leurs dessins. Chacun trouvait sa place comme dans un vaste puzzle et prenait sa part de travail.

Le petit droïde s'arrêta devant une porte où une sentinelle accueillit le candidat.

- "Je vais vous annoncer. Vous êtes bien Ménelas Oris de... ? de... ? Tiens. Ce n'est pas précisé sur votre fiche. Ce n'est rien, vous aurez l'occasion d'éclairer ça avec maître Artak. Je reviens tout de suite. Ménelas Oris ?"

Il s'apprêta à franchir le sas, ennuyé par cette fiche d'informations incomplète.

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:13 (2011)    Sujet du message: [En cours] Menelas Oris Répondre en citant

Ne sachant s'il devait suivre ou non, Menelas patienta sereinement a côté de la sentinelle, le visage fermé, l'air contrit.
Prétorien/Officier

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:26 (2011)    Sujet du message: [En cours] Menelas Oris Répondre en citant

Le jedi se retourna, troublé par cet arrivée inopinée

- Sergent, que puis je faire pour vous ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:56 (2011)    Sujet du message: [En cours] Menelas Oris Répondre en citant

Le sergent - qui n'était pas le recruteur mais un des hommes de la sécurité affecté à la protection rapprochée du maître Jedi - annonça l'arrivée du dénommé Ménelas Oris, d'origine inconnue et dont, d'après le service de recrutement, il fallait confirmer que tout allait bien.

- "Et on a une note spéciale, maître Artak, attachée à la candidature. C'est un mot de notre Eminence Grise qui dit avoir rencontré personnellement l'individu. Elle attire votre attention sur le fait que l'article "Avez-vous des convictions en contradiction avec notre identité ? Pas la moindre" demande à être particulièrement confirmée. Elle ajoute que l'individu devrait pouvoir vous rapporter des détails concernant certaines divergences et que vous ferez tous les deux un débrieffing à l'issue si nécessaire."

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 11:18 (2011)    Sujet du message: [En cours] Menelas Oris Répondre en citant

- Bien je prends bonne note de cet avertissement, faites rentrer le postulant, je vous prie !

Le Jedi rangea son bureau pour qu'aucune info interessante ne puisse être visible.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: [En cours] Menelas Oris

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> Pour nous rejoindre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006