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:: [GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ? ::

 
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Auteur Message
Cyrcée Lunasea
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MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:38 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ? Répondre en citant

Source : merci à la guilde Fureur http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=33633

Citation:


                      
 [GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ?                                                      
             
postcontent restore a écrit:

        

 Quand on joue à un MMORPG et qu'on souhaite optimiser son personnage,  l'une des premières étapes est de comprendre les caractéristiques de  votre avatar et leur influence sur le jeu :
 "Si j'augmente mon armure de 100 points, combien de dégâts en moins vais-je subir ?", ce genre de choses...
 
 Dans SWTOR, BioWare a pensé à tous les fanatiques d'optimisation en  ajoutant directement dans l'interface la description et les effets de  chacune des statistiques de la feuille de personnage.
 
 FUREUR vous a donc concocté un petit guide reprenant ces diverses  informations pour vous aider à tirer le meilleur de votre personnage.


 
 Lorsque vous ouvrez votre feuille de personnage en appuyant sur C, vous  voyez plein de chiffres, de pourcentages, de bonus, mais à quoi tout  cela sert-il ?
 
 


 
 
 Vous avez déjà les caractéristiques primaires, qui sont au nombre de 5 :
 
 VIGUEUR

 
 

 
 Bonus de dégâts en mêlée : Vigueur x 0.2
 Chance critique en mêlée : Vigueur x 0.02%
 
 
 PORTÉE (VISÉE)
 
 

 
 Bonus de dégâts à distance : Portée x 0.2
 Chance critique à distance : Portée x 0.02%
 Bonus de dégâts Techno : Portée x 0.2
 Chance critique Techno : Portée x 0.02%
 
 
 ASTUCE
 
 

 
 Bonus de dégâts Techno : Astuce x 0.2
 Chance critique Techno : Astuce x 0.02%
 
 
 ENDURANCE
 
 

 
 L'Endurance augmente naturellement de 4 points par niveau.
 Bonus Santé Max : Endurance x 10
 Regain de Santé : Endurance x 0.03
 
 
 VOLONTÉ
 
 

 
 Bonus de dégâts Force : Volonté x 0.2
 Chance critique Force : Volonté x 0.02%
 
 
 Ensuite il y a deux caractéristiques qui sont sur votre fiche de personnage mais qui ont un statut à part :
 
 PRÉSENCE
 booste vos partenaires (leur  santé, dégâts et soins) les rendant plus efficaces. Elle augmente  naturellement de 4 points à chaque niveau.
 
 

 
 Santé Partenaire : Présence x 5
 Dégâts Partenaire : Présence x 0.2
 Soin Partenaire : Présence x 0.140
 
 
 EXPERTISE booste toutes vos stats en PvP uniquement, que cela soit en défense, en attaque ou en soin.
 

 
 
 
 Mais vous allez me dire : "Je suis Chasseur de Primes, faut-il que je  privilégie la Portée pour mieux utiliser mes blasters ou l'Astuce pour  mes gadgets ?"
 
 Chaque classe a une caractéristique principale, au moins jusqu'au moment  où vous choisissez votre Classe Avancée. Après, vous pouvez selon votre  style de jeu et votre spécialisation choisir une autre caractéristique  principale.
 
 
 Chasseur de Primes => PORTÉE
 
 Agent Impérial => ASTUCE
 
 Guerrier Sith => VIGUEUR
 
 Inquisiteur Sith => VOLONTÉ
 
 Consulaire Jedi => VOLONTÉ
 
 Chevalier Jedi => VIGUEUR
 
 Contrebandier => ASTUCE
 
 Soldat => PORTÉE
 

 Si vous regardez votre fiche de personnage au niveau 1 sans aucun stuff,  votre caractéristique la plus haute sera votre caractéristique  principale.
 
 Elle augmentera naturellement de 4 points à chaque niveau.
 
 
 
 Maintenant, allons un peu plus en détail en regardant les caractéristiques secondaires :
 
 Votre Santé représente vos points de vie.
 
 

 
 
 Votre Défense vous permet d'éviter les différents types d'attaques
 
 

 
 
 Vos Dégâts (primaires) bruts sont  calculés en fonction de votre arme et de votre bonus de caractéristique  principale selon votre classe. (l'exemple utilisé est le Soldat donc ici  c'est la Portée/Visée)
 
 

 
 
 Votre Puissance augmente vos dégâts de Force ou Technologique.
 
 

 
 
 Votre Précision augmente vos chances  de toucher la cible (les % sont donnés pour une cible de votre niveau).  Au delà de 100%, la défense de la cible est réduite et donc vous lui  infligerez plus de dégâts.
 
 

 
 
 Votre Chance Critique augmente vos chances de faire un critique.
 
 

 
 
 L'Afflux augmente la puissance de vos coups critiques.
 
 

 
 
 Votre Armure réduit les dégâts causés par les attaques cinétiques et d'énergie.
 
 

 
 
 Votre Réduction des dégâts (absorption)  est votre capacité passive à encaisser les dégâts (armure comprise).  Elle augmente le total de dégât que peut encaisser votre bouclier  personnel.
 
 

 
 
 Il existe aussi :
 
 Alacrité qui accélère le temps d'activation et de canalisation des compétences et affecte également certains CD.
 
 Pas d'image pour le moment
 
 
 
 
 Quelques suggestions de caractéristiques secondaires à privilégier selon votre Classe avancée :
 
 
 Mercenaire : Critique et Afflux
 Spécialiste : Endurance et Défense
 
 Tireur d’Élite : Afflux et Alacrité
 Agent Secret : Puissance, Critique et Afflux
 
 Ravageur : Endurance, Défense, Précision, Puissance
 Maraudeur : Critique, Puissance, Afflux, Précision
 
 Sorcier : Puissance, Critique, Afflux, Alacrité
 Assassin : Critique, Alacrité, Précision
 
 
 Érudit : Puissance Critique, Afflux, Alacrité
 Ombre : Critique, Alacrité, Précision
 
 Gardien : Endurance, Défense, Précision, Puissance
 Sentinelle : Critique, Puissance, Afflux, Précision
 
 Franc Tireur : Afflux et Alacrité
 Malfrat : Puissance, Critique et Afflux
 
 Avant Garde : Endurance et Défense
 Commando : Critique et Afflux
 
 Là encore, le choix des caractéristiques à privilégier dépend de votre  façon de jouer et de l'orientation que vous souhaitez donner à votre  personnage.
 
 
 Mise en Page/Correction : Nocheese
 
 Source : SWTOR-Spy.com       

      
            
    
                       
postcontent lastedited a écrit:

              Dernière modification par Deathless ; 07/12/2011 à 18h39.                 




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MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Tsion'hebb
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MessagePosté le: Mer 21 Déc - 21:11 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] SWTOR : Les stats, à quoi ça sert ? Répondre en citant

J'aime beaucoup ce post. Pour ma propre façion de fonctionner, c'est effectivement par là que je commence Smile
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