CE FORUM EST EN FIN DE VIE. RENDEZ-VOUS SUR HTTP://WWW.LUMAV.ORG/FORUM

Index du Forum

Site_Lumav
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité,

Ce forum a déménagé. Son nouvel emplacement est sur http://www.lumav.org/forum

A très bientôt !
:: Quand un Jedi tente d'être social ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> La cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaenna
Novice/Recrue

Race: Humain
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:03 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Une fois acceptée, Shaenna partit tout d'abord récupérer son nouveau matériel - son badge de membre provisoire par exemple - et consulta les plans du Sanctuaire.

Elle était heureuse pour le moment, ce qui laissait un sentiment étrange. Pour commencer, elle n'avait personne avec qui échanger - mis à part Pacem qu'elle avait rencontrée récemment , ou les soldats qu'elle avait passablement irrité.

Finalement, elle avait presque envie de passer son sentiment de fierté et d'être dès maintenant prête et concentrée sur son nouveau rôle. Il y avait un endroit qui était sa source d'équilibre : les salles d'entrainement Jedi. Sa première envie fut de s'y rendre pour retrouver sérénité et concentration.

Ce fut alors qu'elle reçut un message sur son holopad ; c'était le soldat Skylo, qui proposait un dîner à la Cantina.

Et pourquoi pas, après tout ?
Elle espérait découvrir les autres membres de l'Ordre et se sentait d'humeur sociable.

Shaenna prépara quand même son équipement d'entraînement, au cas où le repas tournerait court (on ne sait jamais), mais découvrir la Cantina l'attirait. Elle ajouta deux holo-carnets à ses bagages, valida le rendez-vous, et se mit aussitôt en route.

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duty Free
Adepte/Apprenti

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:58 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Il n'était pas encore très tard, pourtant la cantina était déjà animée. Assis à une table un peu à l'écart, le soldat Rey Skylo s'était mis sur son 30. Il n'avait hélas pas pu retrouver les boutons de manchettes qui auraient pu lui permettre d'attendre le chiffre idéal de 31.
Encore stupéfait que Shaenna ait accepté son invitation, il attendait la jeune femme en se remémorant tous les sujets qu'il avait prévu d'aborder. Qui elle était, pourquoi elle était ici, si elle était célibataire, ce qu'elle préférait prendre au petit déjeuner...
Et puis les sujets de fond aussi, la Force expliquée aux nuls, Le Sanctuaire Hedson, ce qu'elle en pensait, ce qu'elle espérait y trouver, ce qu'elle préférait chez un homme, l'influence du ronflement sur la vie de couple...
Viendraient ensuite les évocations poétiques, les couchers de soleil sur Tatooine, les fleurs sauvages d'Endor, les neiges éternelles de Hoth, les plages dorées de Corellia...
Bien sûr, il ne manquerait pas, au cours de la soirée, de réciter à Shaenna les premiers vers d'un petit sonnet piqué quelques heures plus tôt à un vieil auteur mort et inconnu...

Mon âme a son secret, ma vie a son mystère :
Un amour éternel en un moment conçu.
Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,
Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.

Une voix familière tira soudain le soldat de sa rêverie.

- Bonsoir...

Skylo se retourna. Elle était là, devant lui, souriante, radieuse, diaphane. Les lumières colorées de la cantina jouaient avec l'argent de ses cheveux comme le pinceau d'un peintre sur un chef d'oeuvre.

Skylo ouvrit la bouche, le temps semblait s'être figé.

- Sal... Enfin, je veux dire... Heu... Bonne nu... Enfin... Heu... C'est... Heu...

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:41 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Shaenna posa ses yeux gris/bleus sur le soldat Skylo.
Elle le trouvait particulièrement élégant.

Ce qui, en soit, pouvant être plus gênant qu'autre chose ; elle avait eu l'idée d'accepter pour découvrir les gens du Sanctuaire, pour vivre un peu au milieu des vivants, elle réalisait que l'événement n'allait pas passer inaperçu. Elle inscrit mentalement qu'elle devrait faire plus attention.

Mais maintenant qu'elle était là, autant explorer cet instant.

"- Bonsoir.."

Citation:

- Sal... Enfin, je veux dire... Heu... Bonne nu... Enfin... Heu... C'est... Heu...

Le soldat semblait aussi empêtré que si un Hutt s'était assis sur lui !

"- Merci Skylo. J'ai vu votre prénom sur votre fiche.
Je peux vous appeler Rey ?"

Shaenna prit place sur la chaise devant lui.
"Mais je vous en prie, asseyez-vous."

Elle trouvait amusant le fait de lui avoir piqué sa réplique.
Elle n'en avait aucune expérience elle-même de ces choses, mais elle avait peut-être tiré le gros lot !
Elle trouvait cela charmant.

"- Merci de m'avoir invitée.
J'espère ne pas vous avoir attiré de problème avec le caporal, ou le sergent-recruteur ?"

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 11:20 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Arrivant dans la cantina, Edel marchait lentement, il regarda Shaenna, son regard argenté, intense, la passa en revue des pieds à la tête, puis il détourna son regard  vers le compagnon de la jeune femme après avoir hoché discrètement la tête en guise de salutation pour ces deux personnes, il prit un verre et alla gagner une table à part.

Le coudre droit en appui sur la table, la main droite dans ses cheveux argentés, le dos légèrement courbé, sa main gauche attrapa le verre du bout de son pouce de son index et son majeur. Il porta le verre à ses lèvres, bu une courte gorgée, puis il le reposa, il ferma les yeux, un léger sourire se dessinait sur son visage.

Dernière édition par Edel Weiss le Ven 16 Déc - 13:06 (2011); édité 1 fois
Duty Free
Adepte/Apprenti

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:17 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

"Heu... Non pas du tout... Oui, Asseyez-vous. Enfin vous êtes déjà assise alors c'est balot. Dites, je me sens un peu con, là. On peut recommencer la façon dont je vous accueille, tout ça?"

Skylo aperçu alors du coin de l'oeil un inconnu en train de déshabiller Shaenna du regard. Un novice, à voir sa tenue. Manquait plus que ça... Lorsque l'individu passa près d'eux et les salua d'un signe de tête, Skylo ne répondit pas, tentant de faire comprendre au bonhomme que ce n'était pas le moment de venir lui marcher sur les pieds. Puis son regard revint se posa sur la jeune femme assise devant lui.

"Je peux vous offrir quelque chose à boire?"

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:35 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Edel remarqua le manège de l'autre gars, à peine arrivait-il que ça voulait déjà jouer au coq inter-galactique, cela n'intéressait pas Edel, du haut de ses quarante-trois années, il avait dépassé le stade du "il m'a prit mon jouet, il m'a tiré mes couettes". Le jedi reprit une gorgée puis regarda de nouveau ce gars, évitant de lui faire la remarque devant sa dame que le fait de vouloir se montrer possessif n'excusait en rien la grossièreté de ne pas répondre à un geste courtois. Ainsi, il décida de s'abstenir en présumant que ce gars avait du bien mal interpréter le regard qu'avait eu Edel pour la jeune femme.

Il referma les yeux et reprit sa position initiale à table.

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 13:03 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Tapis dans l'ombre Pacem se trouvait également dans la Cantina, mais restait bien à l'écart un verre en main. Tout en murmurant discrétement

C'est plutôt animé, coincidence ou pas va savoir hmm...

Pacem sourit en voyant le groupe discuter plus loin. Quant à lui il était simplement assis là où l'ombre pouvait le cacher dans le fond de la Cantina.
Shaenna
Novice/Recrue

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 14:26 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Alors qu'elle s'asseyait, Shaenna remarqua quelqu'un de passage, qui lui fit un signe de tête.
Elle lui lança un regard reconnaissant. Ce nouveau venu l'intriguait, son regard était pénétrant.

Mais Shaenna revint rapidement à Rey qui lui parlait.
Citation:

"Heu... Non pas du tout... Oui, Asseyez-vous. Enfin vous êtes déjà assise alors c'est balot. Dites, je me sens un peu con, là. On peut recommencer la façon dont je vous accueille, tout ça?"

Shaenna sourit légèrement pour le mettre à l'aise, mais elle n'eut pas le temps de répondre ; elle vit le manège qui se tramait, entre Rey et l'inconnu.
Elle se concentra et étudiait déjà les solutions pour maîtriser les deux hommes si cela empirait.
Puis elle se dit qu'elle devait peut-être tout simplement appeler Rey et le distraire.

Mais il revint à elle.

Citation:

"Je peux vous offrir quelque chose à boire?"

"- Oui, merci Rey. Je vous laisse choisir, je prendrai la même chose que vous."

Elle observa Rey partir, et en profita pour regarder discrètement le reste des gens présents.
L'air était empli d'une fraîcheur qui lui plaisait.

Shaenna se remplit de la Force présente en elle comme au Sanctuaire.
Elle se sentait bien.

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 14:39 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

"Je reviens dans une seconde, je serai plus rapide qu'un speeder Zamrud GT-54..."

Skylo se dirigea vers une table de service sur laquelle trônaient des verres emplis de breuvages colorés, pas très loin du type qui venait de fermer les yeux après l'avoir fixé d'un air condescendant.
Passant près de lui, il lâcha poliment "Bon séjour à la Lumav... Je me souviens de vous, j'étais de garde à l'entrée lorsque vous êtes arrivé l'autre jour.... Si jamais vous avez besoin d'un renseignement sur le Sanctuaire, venez me voir. Il y a certainement pas mal de trucs que vous auriez besoin de savoir..."

Un froid sourire plus tard, Skylo s'approcha des verres.

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 14:52 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Edel eut-un léger sourire alors qu'il adressa un regard bienveillant à l'homme qui venait de s'adresser à lui:

"Ce que l'on doit savoir, on l'apprend en temps voulu très chère." Répondit simplement le Jedi en reprenant une gorgée. "Ceci dit, permettez moi de vous remercier pour vôtre sollicitude." Termina-t-il d'un ton neutre, presque monotone.

Puis il adressa un sourire à Shaenna comme pour la rassurer, il avait perçu la tension émanant de la jeune femme, il était presque certain qu'elle put craindre que la situation dégénéra entre les deux hommes, mais pour Edel, cela n'aurait pas eu le moindre sens, ni le moindre intérêt.

Pendant qu'il englobait la pièce de sa perception, il remarqua la présence discrète de Pacem, il leva son verre dans sa direction avant de reprendre une petite gorgée, puis, le jedi reprit sa position, fermant de nouveau ses yeux, il commença à faire tourner sont verre en faisant pivoter son poignet, ce faisant, la boisson se mit à tourner régulièrement.
Adepte/Apprenti

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 14:55 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Ben entra dans la cantina pour prendre un verre, comme tous les soirs ou sa journée avaient été un peu rude. Il fut rapidement étonné par le monde présent dans l'endroit alors qu'il était encore bien tôt, ou alors était ce lui qui c'était encore perdu dans les heures.

Il s'avança vers le bar, s'installa au tabouret et salua le serveur.

- La même chose que d'habitude, cher ami.
- Rude journée Ben ?
- La période est assez compliquée en effet.

Son verre à la main, Ben remarqua surtout qu'il y avait de nombreuses têtes qu'il ne connaissait pas.

- Dis moi, y'a beaucoup de nouveaux dans le coin
- Sa va, pas plus que d'habitude. La dernière en date c'est la demoiselle qui se fait courtiser derrière toi. Sinon les autres commencent aussi a devenir des habitués.

Ben resta silencieux, à siroter son verre. "Il faudrait que je sorte plus souvent de mon terrier"

Notre devoir est de protéger la Force
Aldanne
Initié/Sergent

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 15:18 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Aldanne avait halluciné en voyant son nom sur le tableau. Elle était au calme dans son rôle de sergent et se voir bombarder officier lui faisait un drôle d'effet.

Elle qui avait l'habitude de prendre certaines libertés; il était clair que maintenant....

Pour l'heure, elle s'observait dans un grand miroir, vérifiant sa tenue toute neuve.

Et ce fut avec un sourire énigmatique qu'elle franchit la porte de la cantina quelques minutes plus tard.

Elle se dirigea vers le bar ou Reese prenait ses commandes et lui murmura quelques mots à l'oreille. Celui réapparu avec une bouteille à moité pleine.  Elle lui souriait toujours et alla se mettre à une table dans un coin à la lumière tamisée : en fait là où elle pouvait voir sans être trop remarquée.

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 15:23 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

En attendant Rey, Shaenna dégagea un peu plus ses vêtements et croisa les jambes pour se mettre à l'aise.

Découpé de manière élégante, son haut laissait la peau du ventre, du bas du dos, des bras et des épaules découvertes.

Elle portait aussi des attaches noires le long de ses bras qui lui donnaient une allure pleine d'énergie.
Les sabres lasers attachés en haut de ses hanches étaient maintenant visibles - elle ne les quittait pour ainsi dire jamais.

Ceux qui l'observaient bien pouvaient voir une cicatrice près de son oeil gauche qu'elle avait appris à rendre naturelle.

Elle eut une pensée pour son matériel d'entrainement, mais qui fut vite diverti par les nouveaux arrivants.
Elle retint tous leurs visages et détailla leur attitude ; elle aurait sans doute l'occasion de les rencontrer et de leur parler.

(( edit HRP : pour ne pas trop surprendre je précise que cette tenue existe ingame, c'est celle officielle de "distinction" des Sentinelles sur Tython ; je l'ai trouvée jolie et cohérente avec sa façon d'être ))

Dernière édition par Shaenna le Dim 18 Déc - 02:32 (2011); édité 1 fois
Duty Free
Adepte/Apprenti

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:33 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Merci pour ma sollicitude, tu parles, pensa Skylo en revenant vers Shaenna. Quand à apprendre en temps voulu ce qu'il était nécessaire de savoir, il avait déjà vu quelques gars mal dégrossis morfler à l'entraînement pour savoir que ce genre d'aphorismes était souvent caractéristique de mecs trop sûrs d'eux. Mais de Jedis, jamais, c'était une première.

"Et voilà, deux Bubblezap pour..." Il s'interrompit et eut du mal à déglutir en découvrant le changement de posture de la jeune femme. Les jambes croisées avec nonchalance, elle semblait s'être mise à son aise mais la légèreté de sa tenue venait de lui couper le sifflet aussi efficacement qu'un bruit de verre brisé interrompt une algarade. Skylo restait là, figé, ébahi devant tant de, de...euh...

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:38 (2011)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social Répondre en citant

Shaenna observa la jeune femme repartir avec une demi-bouteille et s'attabler seule quelque part.

Une demi-bouteille ? Pour elle seule ??
Quelque chose à fêter ?

Elle s'était sans doute trop habituée à fréquenter les Padawan et Jedi sur Tython...
Mais elle se retint d'avoir toute expression trop visible ; elle était là justement pour connaître.

Rey revenait, aussi Shaenna se tint prête, le regard pétillant de curiosité sur la suite des événements.

- Un problème Rey ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017)    Sujet du message: Quand un Jedi tente d'être social

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> La cantina Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006