CE FORUM EST EN FIN DE VIE. RENDEZ-VOUS SUR HTTP://WWW.LUMAV.ORG/FORUM

 Index du Forum


 
Site_Lumav
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour Invité,

Ce forum a déménagé. Son nouvel emplacement est sur http://www.lumav.org/forum

A très bientôt !
:: Loin du monde ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> La cantina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wynmoh'ee
Prétorien/Officier

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 32
Race: Twil'lek
Féminin
Âge: Vénérable
Localisation: Sanctuaire Hedson

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 10:21 (2011)    Sujet du message: Loin du monde Répondre en citant

La vieille Twi’lek vêtue de noir laissa son regard embrasser le patio. Puis il s’éleva vers la flèche et la parcourut jusqu’à son sommet. Le visage vers le ciel, elle ferma les yeux. La Force était toujours là, douce et apaisante comme une vieille amie.
Comme une vieille amie…
Elle inspira profondément, puis expira lentement, le temps de laisser ses émotions s’estomper dans quelques secondes de méditation.

Émotion, néanmoins paix.

Avait-elle eu raison de revenir au Sanctuaire ? Etait-ce la Force qui l’avait poussée à retrouver ces lieux ? Ou la solitude était-elle devenue trop pesante au fil du temps, l’éloignant de cet endroit familier comme le courant d’une rivière entraîne la goutelette loin de sa source ?

Et cette promotion, à présent... Comme si les évènements s’enchaînaient selon une logique qui lui était étrangère. Mais qu’il lui faudrait comprendre.

Ignorance, néanmoins connaissance.

Pourtant, le souvenir était toujours présent, tapi dans son esprit comme un fauve attendant de fondre sur sa proie. Elle pensait l’avoir domestiqué, mais la blessure n’était pas de celles qui disparaissent. La cicatrice demeurerait et il lui faudrait apprendre à vivre avec. Dompter la confusion.

Chaos, néanmoins harmonie.

La fuite n’avait pas été une solution. On ne peut fuir ce qui est en soi. Désormais, il lui faudrait apprendre à trouver les mots ou les silences pour répondre aux questions qui ne manqueraient pas de lui être posées. L’éveil n’était pas dans la curiosité mais dans la compréhension. Mais peut-être était-ce aussi pour cela qu’elle était revenue ? Pour affronter son passé plus que pour suivre à nouveau le chemin tracé. Comme un long fleuve, la vie n’a de sens qu’en offrant de multiples méandres. Mais que les méandres de la sienne avaient été difficiles à suivre depuis qu’elle était devenue chevalier Jedi, il y a tant d’années. Elle avait même envisagé de détourner le lit du fleuve pour ne plus avoir à en contempler les eaux tumultueuses. Mais la Force l’avait guidée, comme protégée de la fièvre qui avait failli la consumer.

Passion, néanmoins sérénité.

Wynmoh’ee ouvrit les yeux et offrit au ciel un sourire pâle comme l’aube.

Elle regarda à nouveau le Sanctuaire. Son toit. Elle n’avait pas encore vérifié si sa chambre avait été réaffectée.
Elle prit la direction des quartiers en prenant garde de ne pas écraser dans l’herbe une fleur qui commençait à se faner.
Des fleurs meurent chaque jour, mais où va leur parfum ?

Mort, néanmoins la Force.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Déc - 10:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Wynmoh'ee
Prétorien/Officier

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 32
Race: Twil'lek
Féminin
Âge: Vénérable
Localisation: Sanctuaire Hedson

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 10:14 (2011)    Sujet du message: Loin du monde Répondre en citant

Le lieu était tel que Wynmoh’ee l’avait laissé en quittant le Sanctuaire, trois ans auparavant.

La suite était composée de deux pièces principales. Une salle de méditation et une chambre.

La salle de méditation, aux teintes beige et rose pêche, invitait à la sérénité. Aucun mobilier ne venait rompre l’équilibre de la pièce. Aucune décoration ne venait détourner l’esprit de la contemplation nécessaire à l’équilibre et à l’épanouissement d’une conscience claire de tout évènement. La vénérable twi’lek se souvenait encore des paroles de Fei Kwang, son ancien maître. « La méditation est un souffle apaisé, un accord avec le monde. »
Seul, au centre, un tapis bleu pâle se découpait sur le parquet clair.

Quelques pas la menèrent à sa chambre, qu’un mince rideau de papier séparait de la salle de méditation.
La pièce, meublée de manière aussi sobre que symétrique, baignait dans une clarté paisible aux nuances pastelles, couleurs de mer. Un lit en bois, au ras du sol, recouvert de draps ivoire, était entouré de deux tables de nuit similaires sur lesquelles deux lampes de chevet en bambou semblaient représenter les uniques sources de lumière artificielle.
Sur un mur se découpaient discrètement les doubles portes d’un placard mural. De l’autre côté de la pièce, un cristal sphérique pendait à la fenêtre.

Mais c’est au pied du lit, posés sur des larges cubes de bois, que trônaient encore les véritables trésors de Wynmoh’ee.
La vieille Jedi ne put réprimer un sourire ému en découvrant que ses bonsaïs étaient toujours vivants, vigoureux et taillés. Une main et un cœur inconnus en avait pris soin durant son absence. Comme si quelqu’un avait perçu par avance que sa disparition n’allait être qu’une parenthèse. Quelqu’un qui avait compris avant elle que la fuite n’était pas une solution, qu’elle le comprendrait et qu’elle reviendrait. Quelqu’un qui connaissait les raisons de sa disparition et l’origine de sa blessure.

Elle ferma à nouveau les yeux.

Celui qui désire la paix du cœur doit arracher de sa blessure la flèche de la peine, la plainte et la lamentation...

Elle s’approcha de ses arbres, les caressa du regard, sa main glissant sur leur tronc avec une infinie douceur.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Loin du monde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> La cantina Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com