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:: Jedi Sentinelle : Les différents builds... ::

 
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Shaenna
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MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:03 (2011)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Les différents builds... Répondre en citant

Bonjour,


Alors, vous connaissez tous les différents entraînements possibles : durant toute votre formation (jusqu'à la plus haute maitrise), vous choisirez une Classe Avancée, vous recevrez plusieurs Compétences, et 41 "points de talents".

Les points de talents sont la partie personnalisable, aussi il faut jeter un oeil aux arbres suivants pour se faire une idée :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen


Il est temps que je vous livre les résultats de mes recherches sur le sujet.



Principe de l'entraînement progressif

Vous recevez un point d'entraînement par Niveau.

Vous le dépensez dans l'un des trois arbres, au choix. Deux de ces arbres sont réservés à votre Classe Avancée, et un est commun avec tous ceux de votre Classe.
 
Les Talents du bas sont les premiers disponibles ; les autres lignes de Talents ne sont débloquées que progressivement, c'est-à-dire tous les 5 points de Talents investis. Après 5 points dans un même arbre, vous débloquez la ligne 2 de cette arbre, et ainsi de suite.

Explications en image : dans l'exemple suivant, je suis de niveau 14 et j'ai débloqué la deuxième ligne.

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&00000000000000000000000…


Vous remarquerez que le Talent le plus puissant se trouve tout en haut de l'abre ; il faut investir 31 points pour le recevoir.


Les Arbres de la Sentinelle

Au début, c'est un peu perturbant de voir que l'on a 3 arbres de "dégâts". Cela n'aide pas à faire ses choix.

L'autre élément perturbant est que beaucoup de ces Talents augmentent en fait vos Compétences ; les Compétences (comme l'Assaut, la Fente, le Saut de Force..) ne sont pas affichées ici, et il y en a certaines que l'on ne connaît qu'à haut niveau.


Mais donnons les points communs :
- Chaque arbre a une "Compétence Ultime", tout en haut, qui demande d'investir 31 points de Talent pour l'acquérir.
- Chaque arbre a une "Compétence Spéciale", en fait généralement débloquée au 11ème point de Talent investi.
- Chaque arbre a une ou deux "Compétences Défensives" ; pas plus, pour les Sentinelles.
- Tous les autres Talents de l'arbre servent à booster vos Compétences, parfois de façon drastique, mais souvent légères.
- On peut dire que chaque arbre a "son style", le genre de dégâts qu'il augmente ou de capacités qu'il procure.


Pour simplifier, il y a la Surveillance, qui offre principalement l'utilisation de la Forme Juyo et la capacité à surcharger votre sabre et brûler vos ennemis, pour des dégâts sur la durée.
Il y a le Combat qui procure la Forme Ataru, une façon de causer des dégâts sur plusieurs adversaires, et offre une compétence ultime avec des dégâts directs.
Il y a enfin la Concentration qui booste la Forme Shii-Cho, procure le Saut acharné ainsi qu'une compétence ultime plutôt dévastatrice qui blesse et ralentit beaucoup.
_________________


Dernière édition par Shaenna le Ven 9 Déc - 08:56 (2011); édité 3 fois
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MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Shaenna
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MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:12 (2011)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Les différents builds... Répondre en citant

Nous allons maintenant parler des builds !

Nous allons commencer par les trois builds "classiques", ceux qui se concentrent sur un arbre.
En vert les bonus offerts par l'arbre principal, en violet les bonus offerts par des capacités secondaires.


Je précise que tous ces builds ne sont que des choses que je façonne avec les outils disponibles...
Ils n'ont pas vocation à être une vérité absolue, chacun peut faire ses choix.

Je trouve très utile d'étudier les builds de près... disons qu'en attendant la release, c'est utile Very Happy
Même si vous n'êtes pas Jedi Sentinel, il est aussi très utile que l'ont ait des termes simples qui vous permettent de savoir dans quelles circonstances vous pouvez compter sur quelqu'un.

Evidemment, il faut réaliser que ce build se construit jusqu'au niveau 50 : à vous de voir quelles capacités vous voulez amener en premier dans votre jeu.


"Le Veilleur" (surveillance)

Il s'agit d'un build à 31 / 5 / 5.

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&12320022022123220230000…

Vous infligez un maximum de dégâts sur la durée. Plus le combat dure, plus l'adversaire est condamné.
Vous avez aussi un grand nombre de capacités "sexy" de poursuite, de survie en duel et de "surprise" sur les critiques.

Nouvelle compétence :
Fente impitoyable
Attaque directe avec les deux sabres, que l'on peut cumuler 3 fois en 15 secondes.

Nouvelle compétence : Surcharge de sabre
Pendant 15 secondes, vos 3 prochaines attaques de mêlée (une max toutes les 1.5 secondes) causeront chacune une brûlure  de 86 dégâts sur 6 secondes.

Nouveaux effets propres :
Les ennemis sous brûlure ont -30 % en déplacement (pendant 6 secondes donc).
Vos effets de brûlure ont +15 % de dégâts, 3 % de chances supplémentaires de faire des critiques, un bonus supplémentaire de +30 % de dégâts critiques, et 10 % de chances chacun de donner 1 point de concentration (1 point max par 1.5 secondes).
Tout coup critique à effet de brûlure vous rend 2 % de votre santé max.

Le Camouflage de Force donne 100 % de chances de résister aux dégâts.
La Forme Juyo offre -4 % de dégâts internes et élémentaires subis.
Vous avez +6 % de chances de faire un critique sur vos attaques de Force.
+36 % de dégâts sur l'arme de deuxième main.


NameDescription
Frappe
Inflicts your weapon damage spread across a series of quick melee attacks.
Fente
+1 en Concentration gagnée. Frappe la cible pour des dégâts modérés.
Frappe Acharnée
Grande attaque directe qui donne des dégâts élevés sur une cible et l'étourdit un court instant
Saut de Force
Délai -3 secondes, distance minimale -10 mètres +1 seconde immobilisation.
Saute sur une cible distante et l'immobilise pendant plusieurs secondes, interrompant son action et causant des dégâts légers.
Balayage
Coût -2, délai -3 secondes. Frappe jusqu'à trois ennemis proches en faisant des dégâts normaux, et les ralentit de 50 % pendant six secondes.
Frappe experte
Série de trois attaques qui étourdit la cible pendant 3 secondes et l'assomme pendant 3 secondes supplémentaires si toute la séquence réussit.
Tempête de lame
Projette une vague d'énergie sur la cible, occasionne des dégâts modérés.
Attaque cyclone
Assomme tous les ennemis jusqu'à 8 mètres de distance pendant 4 secondes, et leur inflige de faibles dégâts.
NameDescription
Forme Soresu
Tant que vous gardez cette posture, vous gagnez 1 Concentration si vous êtes attaqué (une fois toutes les 3 secondes), diminuez le gain de Concentration de la Frappe de 1 point, et avez +5 % de chances de parade.
Concentration en combat Apporte +30 % à votre vitesse de déplacement. Délai -30 secondes. Donne immédiatement +6 Concentration.
Vitalité de la ForceAugmente l'endurance d'un allié. Ne peut se cumuler avec Puissance de la Force.
Garde du sabre60 % de chances de bloquer ou dévier les attaques à mêlée et à distance pendant 15 secondes.
Sprint
Augmente votre vitesse de déplacement de 20 % (idem pour votre partenaire)
Résolution
Annule tous les malus de déplacement ou d'immobilisation que vous avez.
Forme Ataru
+10 % vitesse de déplacement. Toute les 3 secondes, toute attaque au sabre réussie frappe également un ennemi voisin pour 25 % de dégâts.
"Valorous Call"
Pour tous les alliés : +10 % chances de critique, +25 % dégâts critique. Pour vous : +20 % chances de critique, +50 % dégâts critique. Dure 15 secondes.

_________________


Dernière édition par Shaenna le Jeu 8 Déc - 20:00 (2011); édité 2 fois
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Shaenna
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MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:46 (2011)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Les différents builds... Répondre en citant

Le Combattant (combat)

Il s'agit d'un build à 2 / 32 / 7.

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&00000000000000002001202121220212322023200000000000000000232&v=0.1

Vous infligez un maximum de dégâts multiples.
Vous avez aussi des capacités utilisables qui peuvent causer des coups dévastateurs.


Nouvelle compétence :
Deluge de lames (instantané, concentration 3)
Attaque directe avec les deux sabres, qui fait de très gros dégâts (350 de dégâts d'arme, soit XXXX une fois au niveau 50).
Fait aussi une attaque générée Ataru, et donne 50 % de chances de frappe Ataru au lieu de 20 % sur les 6 prochaines secondes. De quoi dégager un groupe de pénibles.

Nouvelle compétence : Fente d'exactitude (utilisable toutes les 14 secondes, concentration 3)
+100 % pénétration d'armure pendant 6 secondes.

Nouvelle compétence (amélioration) : Forme Ataru (posture améliorée)
+3 % précision. Vos attaques de mêlée ont 20 % de chances de faire 49 dégâts sur une cible voisine. (effet disponible toutes les 1.5 secondes)

Nouveaux effets propres :
A chaque coup porté de Forme Ataru : +40 % dégâts de ce coup, +10 % efficacité de la prochaine compétence de Force, +1 Concentration après 6 secondes.


Le Camouflage de Force donne 100 % de chances de résister aux immobilisations et ralentissements.
+3 % précision attaques de mêlée et de Force.
+36 % de dégâts sur l'arme de deuxième main.
-30 % dégâts de zone subis.
Vous avez +6 % de chances de faire un critique sur vos attaques de Force.
La Réprimande donne +1 Concentration quand elle renvoie des dégâts. La Riposte réduit le délai de Réprimande de 6 secondes.


NameDescription
Frappe
Inflicts your weapon damage spread across a series of quick melee attacks.
Fente Frappe la cible pour des dégâts modérés.
Frappe Acharnée
+1 en Concentration gagnée. Grande attaque directe qui donne des dégâts élevés sur une cible et l'étourdit un court instant
Saut de Force
+1 en Concentration gagnée, +1 seconde immobilisation. Saute sur une cible distante et l'immobilise pendant plusieurs secondes, interrompant son action et causant des dégâts légers.
Balayage
Frappe jusqu'à trois ennemis proches en faisant des dégâts normaux, et les ralentit de 50 % pendant six secondes.
Frappe experte
100 % de chances d'immobilisation, délai -3 secondes.
Série de trois attaques qui étourdit la cible pendant 3 secondes et l'assomme pendant 3 secondes supplémentaires si toute la séquence réussit.
Tempête de lame
Délai -3 secondes, et 100 % critique si concentration en combat. Projette une vague d'énergie sur la cible, occasionne des dégâts modérés.
Attaque cyclone
Assomme tous les ennemis jusqu'à 8 mètres de distance pendant 4 secondes, et leur inflige de faibles dégâts.
NameDescription
Forme Soresu
Tant que vous gardez cette posture, vous gagnez 1 Concentration si vous êtes attaqué (une fois toutes les 3 secondes), diminuez le gain de Concentration de la Frappe de 1 point, et avez +5 % de chances de parade.
Concentration en combatActive 100 % de chances de critique sur Tempête de lame. Donne immédiatement +6 Concentration.
Vitalité de la ForceAugmente l'endurance d'un allié. Ne peut se cumuler avec Puissance de la Force.
Garde du sabre60 % de chances de bloquer ou dévier les attaques à mêlée et à distance pendant 15 secondes.
Sprint
Augmente votre vitesse de déplacement de 20 % (idem pour votre partenaire)
Résolution
Annule tous les malus de déplacement ou d'immobilisation que vous avez.
Forme Ataru
+10 % vitesse de déplacement. Toute les 3 secondes, toute attaque au sabre réussie frappe également un ennemi voisin pour 25 % de dégâts.
"Valorous Call"
Pour tous les alliés : +10 % chances de critique, +25 % dégâts critique. Pour vous : +20 % chances de critique, +50 % dégâts critique. Dure 15 secondes.

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MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:38 (2011)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Les différents builds... Répondre en citant

En piochant des précisions, j'ai réalisé qu'il manquait encore énormément d'informations ; de nombreuses compétences manquent et sur celles qui sont mentionnées, je n'ai pas toujours leur niveau minimum, leur coût et gain habituel en Concentration, etc.

Par exemple, la "Surcharge de Sabre" si vous suivez le premier arbre, n'est disponible qu'au niveau 30 alors même que par l'arbre on peut l'avoir à partir de 11 points de Talent. J'ignore si dans ce cas, on peut obtenir la compétence au niveau 20 (11 points de Talent), ou s'il faut attendre le niveau 30 malgré tout.

A ce stade il ne sert donc à rien de parler des autres builds ou d'aller plus loin.
Il faut patienter très tranquillement, le temps que les sites avec informations soient plus complets.

Je vais donc attendre !
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MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 07:41 (2011)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Les différents builds... Répondre en citant

Nous avons maintenant bien plus d'informations disponibles ; je vais donc réviser ces sujets dès que je le pourrai, pour les actualiser.
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MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 09:08 (2011)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Les différents builds... Répondre en citant

Ooo, la jolie banque de données!!! Merci pour ces informations, Shaenna! Okay

Ne pas chercher à les revendre... Ne pas chercher à les revendre... Ne pas chercher à les revendre...
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MessagePosté le: Lun 26 Déc - 17:07 (2011)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Les différents builds... Répondre en citant

Bonjour, ton post est super intéressant cependant je souhaitais voir ton arbre pour la spé combat et ton lien pointe vers un autre arbre. Pourrais-tu me donner le bon stp ?

Merci d'avance
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Shiyoko


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MessagePosté le: Ven 6 Jan - 13:23 (2012)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Les différents builds... Répondre en citant

Très bonne explication mais effectivement il manque le build de combat.

En tout cas, niveau recherche je n'ai encore pas trouvé d'équivalent à ton post.

Merci à toi Shaenna.
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Shaenna
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MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:59 (2012)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Les différents builds... Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos encouragements ; j'ai beaucoup de travail et de compléments à apporter.
Ainsi que des retours sur mes tests de build, en PVP comme en PVE.

Merci de votre lecture et de votre soutien, et à bientôt !
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