CE FORUM EST EN FIN DE VIE. RENDEZ-VOUS SUR HTTP://WWW.LUMAV.ORG/FORUM

Index du Forum

Site_Lumav
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité,

Ce forum a déménagé. Son nouvel emplacement est sur http://www.lumav.org/forum

A très bientôt !
:: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> Pour nous rejoindre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maa
Novice/Recrue

Race: Zabrak
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:14 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

Tandis qu'apparaissait au loin le sanctuaire Hedson, Maa émit un sifflement impressionné.

- Et bah ... ils s'embêtent pas ici on dirait ! Le bâtiment a l'air classe !

La zabrak s'approcha de l'entrée du bâtiment devant lequel deux gardes faisaient le planton, visiblement de mauvaise humeur.  Sa démarche souple associée à un corps musclé indiquaient clairement à un œil expérimenté quelqu'un habitué à se battre pour survivre. Les factionnaires la détaillèrent des pieds à la tête. Pas très grande, la peau brun clair, elle n'était que peu tatouée contrairement aux habitudes des gens de son espèce. De courtes cornes ornaient son front tandis que ses cheveux courts, d'un blond tirant presque sur le roux, étaient tirés vers l'arrière. Mais ce qui marquait réellement sur son visage, c'était ces yeux dorés qu'elle avait et qui souvent mettaient mal à l'aise ceux sur qui elle fixait son regard. On lui avait dit il y a fort longtemps que c'était des yeux de loup, ce qui lui avait valu son surnom dans son unité : la Louve (mais qui était rapidement devenu "Wolfy" pour les membres de son unité). A l'époque, elle ne connaissait pas cet animal peu répandu dans la galaxie, mais après s'être renseigné dessus, elle s'était rendu compte qu'étonnamment elle partageait un certain nombre de points communs avec eux. Comme eux, "dormir, manger et chasser" était le triptyque qui rythmait sa vie depuis maintenant près de dix ans. Elle prit la parole tandis que l'un des gardes faisait mine d'avancer vers elle.

- J'ai cru comprendre que vous engagiez des soldats et des médecins par ici ? Ca tombe bien, j'suis les deux !

S'en suivirent les traditionnels tests de sécurité pour vérifier qu'elle ne comptait pas assassiner à elle toute seule l'ensemble des occupants de l'immense bâtiment, suite à quoi on lui remit un badge réservé aux invités et on l'introduit dans une espèce de salle d'attente géante. Elle s'installa aussi confortablement que possible dans l'un des fauteuils et entreprit de renseigner le document de candidature sur son datapad.

Citation:
NOM> Al'Kianore
PRENOM> Maa
RACE> Zabrak
AGE> 25
Situation> Célibataire
Origine> Coruscent
Cooptant/Parrain> Aucun

Compétences> (50-400 mots)
J'ai jamais été très douée avec la paperasse alors je vais essayer de faire court. Je suis un soldat dans l'âme. J'étais dans l'armée, dans les forces spéciales. J'ai pendant longtemps tenu l'avant-garde dans l'unité ... euh ... bah j'ai oublié son matricule, de toute façon on n'utilisait que notre nom de code : "Crocs et Griffes". Suite à un "différent" avec mes supérieurs, j'ai été réaffectée aux soins, heureusement toujours dans la même unité. Je m'y attendais pas mais ça a fini par me plaire ! Je peux même dire que j'étais plutôt douée pour ça ! Même si je ne dédaigne pas une bonne chasse canon à la main de temps en temps ... ça me rappelle le bon vieux temps !

Motivation> (50-400 mots)
Aujourd'hui mon unité n'existe plus, et j'ai quitté l'armée. Avant que je parte, Curt Eludib, le sergent-instructeur qui m'a formée à la médecine de guerre, m'a conseillé de venir vous voir. Il m'a dit que vous cherchiez des soldats pour assurer vos missions et également des médecins ou du personnel médical en général. Je suis pas une grande théoricienne donc espérez pas m'envoyer dans un quelconque labo mais je peux me vanter d'avoir un peu d'expérience du soin en zone hostile ! Je suppose que je pourrais vous être utile et moi j'ai plus de boulot de toute façon.

Consentement (obligatoire)>

En tant que membre de la Lumière Aveugle, vous aurez à servir et protéger la Force, l'Ordre et les croyants.
Toutes vos actions devront aller dans le sens de notre crédo. Vous devrez  traiter les citoyens, quels qu'ils soient, avec le plus grand respect, sans distinction de rang, race ou genre.
Vous serez le  représentant de notre Ordre. De ce fait vous devrez être irréprochable autant sur le plan moral que physique. Ce qui se traduit  par un comportement sage et pondéré, un corps propre et entretenu  physiquement, ainsi qu'un uniforme en parfait état et porté  correctement.

Je, soussigné  Maa Al'Kianore , déclare avoir pris connaissance de mes devoirs en tant qu'initié de la Lumière Aveugle.
Je me soumets donc à son code ainsi qu'aux recommandations de l'ordre Jedi et aux lois de la République Galactique.

Maa dite La Louve.

Elle relut une dernière fois sa saisie avant de valider l'envoi. Ensuite elle s'étira bruyamment, s'installa aussi confortablement que possible dans son fauteuil, jambes tendues, mains croisées sous sa tête rejetée en arrière, et entreprit de piquer un somme.

[Hrp]
La description physique du personnage est basée sur celui que j'avais créé pour la béta et est donc susceptible de changer (enfin a priori sauf la couleur des yeux qui conditionne une partie du BG du perso ^^).
[/Hrp]
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Endherion
Initié/Sergent

Race: Humain
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:34 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

Le sergent recruteur allait précisément verrouiller son interface quand, subitement, un message se manifesta. Il allait le classer sans suite quand il s'aperçut qu'il s'agissait d'un postulant féminin. On avait beau être un sergent recruteur, soldat avant tout et membre de la LUMAV parfaitement insensible à ce genre d'argument... on restait toujours un homme d'une façon ou d'une autre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'avait pas beaucoup de nouvelles d'Arcania sinon qu'elle poursuivait ses études sur Naboo. Il renonça à l'invitation de la cantina pour le repas de la mi-journée et réactiva l'affichage.

- "Mmmh mmh..."
"Pas mal."
"Ah ouais... je vois."
"Démobilisée. On va vérifier ça."

Le petit droïde, croyant de prime abord qu'on l'interpellait, avait vite compris qu'il n'en était rien et tournicotait à la recherche d'une miette ou d'un grain de poussière qui aurait justifié sa consommation énergétique. Le sergent se leva et faillit s'étaler en se rapprochant de la console de sécurité destinée aux recherches nominatives. Une volée de jurons plus tard, il saisit les informations fournies par la candidate et lança la procédure. Il était temps d'aller déjeuner, le résultat serait près à son retour.

C'est à cet instant qu'il réalisa l'horodatage de la demande : quinze minutes à peine. De plus le relais transmetteur était interne. Selon toute vraisemblance la personne en question était toujours dans les murs. Il activa le communicateur.

- "Sécurité ?"
- °Oui ? Poste de sécurité je vous écoute.°
- "Sergent Endherion, service recrutement. Vous pouvez me balancer les sorties des vidéoscans sur mon terminal ?"
- °Tous sergent ?°
- "Non non, filez moi juste l'accès à la console, je me débrouillerai."
- °Il va me falloir votre accréditation sergent. Vous avez un accès pour 5 minutes standard.°
- "Allez-y."

La procédure effectuée, le sergent se dirigea dans l'interface, sélectionna avec soin le secteur et chercha une personne que son accoutrement ou son allure pouvait distinguer des autres. Il n'eut guère à chercher : une jeune femelle Zabrak patientait en zone d'attente. L'hyperfréquence de son badge acheva de lui confirmer qu'il s'agissait bien de la personne en question.

- "Ok 7-Zark-7, j'te laisse, j'ai rencart avec une louve à la cantina."

Une trille, que la décence interdit de traduire ici, répondit sous forme d'encouragement.

- "Sergent Endherion Wingolth, recruteur. Bonjour soldat Al'Kianore. Je suis en charge de votre dossier. Le p'tit souci, c'est que j'ai une faim de loup, héhé. Et sans aller jusqu'à partager ma gamelle, ça me tente bien de changer un peu de décor et de me taper un bon steak. Ca vous tente ? Vous bilez pas pour le prix, c'est offert par la maison."

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 10:33 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

Maa entrouvrit un œil en entendant des bruits de pas à proximité, puis finit par ouvrir franchement les deux en réalisant qu'ils venaient dans sa direction. Elle se redressa en regardant l'homme approcher puis se leva en étouffant un bâillement pendant qu'il lui adressait la parole.

"Sergent Endherion Wingolth, recruteur. Bonjour soldat Al'Kianore. Je suis en charge de votre dossier. Le p'tit souci, c'est que j'ai une faim de loup, héhé. Et sans aller jusqu'à partager ma gamelle, ça me tente bien de changer un peu de décor et de me taper un bon steak. Ca vous tente ? Vous bilez pas pour le prix, c'est offert par la maison."

Elle sourit, il avait l'air d'un marrant avec ses jeux de mots, et elle aimait bien les marrants. Enfin, tant qu'ils n'usaient pas de l'humour pour cacher leurs côtés faux-cul, mais les premières phrases de l'homme face à elle ne lui donnaient pas cette impression. Elle se demanda s'il était du genre à insister lourdement pour être sûr qu'on avait bien compris ses blagues ... bah après tout elle avait été dans l'armée pendant près de dix ans et elle avait l'habitude d'un monde d'hommes pas toujours très fins. Et elle devait bien avouer qu'elle-même ne faisait pas toujours dans la finesse non plus ...

- "Sergent." Elle inclina légèrement la tête. "J'me présenterai bien mais j'ai comme l'impression que vous connaissez déjà mon nom. Quant au steak, j'ai les crocs alors ça serait avec plaisir ! Et puis j'ai pour principe de jamais refuser un bon repas ... surtout quand il est offert !" Elle fixa sur lui ses prunelles dorées. "J'vous suis."
Endherion
Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:11 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

- "Ce qui m'a fait tilt, c'est qu'on a le même profil : médecin de guerre."

Tout en discutant, il l'entraîna dans les couloirs et lui fit passer les contrôles de la cantina et lui expliqua vite fait le fonctionnement.

"Désolé si je vous fais répéter des trucs, j'ai pas appris par coeur votre parcours, juste retenu deux ou trois trucs qui m'ont marqué. Surtout ce sergent instructeur que vous citez là, comment déjà... machin-chose... ah oui, Curt Eludib ! Je l'ai croisé deux fois. Un sacré bonhomme. Comment il va ?"

Mine de rien, il observait sa façon de se mouvoir, de se déplacer dans un espace inconnu avec une mission simple : remplir son plateau et ne pas le perdre pour passer au décompte. Ça paraissait tout con mais beaucoup de choses pouvaient s'apprendre de ce simple petit examen. A quoi était-elle attentive ? Que cherchait-elle à repérer en premier ? en second ? Il l'attendit pour aller se chercher une place où ils pourraient discuter en paix.

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:23 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

- "Bah vous savez, médecin de guerre, c'était pas vraiment ma formation à la base, ça m'a plus ou moins été imposé. Mais bon, avec le recul je regrette pas."

Le regard de la zabrak se fit pensif un moment. Non, je ne regrette pas ... Le sergent la fit ensuite entrer dans la cantina.

- "Curt ?" Un sourire s'étala sur son visage. "Ah ça ! La dernière fois que je l'ai vu, il essayait de faire rentrer le contenu d'un manuel de médecine dans le crâne d'un médecin en herbe." Elle se tourna vers le sergent-recruteur. "Littéralement, v'voyez. "La médecine de guerre pour les nuls" je crois que c'était ... C'est lui qui m'a envoyé chez vous, enfin ça vous le savez ptet déjà si vous avez lu le machin que je vous ai envoyé."

Curt, qui était l'une des rares personnes dans l'armée à encore accepter de lui parler. Et sans doute l'un des seuls qui ne croyait pas les accusations faites contre elle. Ou peut-être qu'au fond il s'en fichait tant qu'elle appliquait ce qu'il lui avait appris une fois sur le terrain.

- "Il m'a dit que ça serait gâcher son travail si je devais me retrouver à faire de la paperasse ou, pire, à reprendre la vie civile. Alors il m'a dit de venir voir si vous aviez pas une place pour moi ici."

Elle observa la salle, passant rapidement sur les petits groupes de gens attablés ça et là qui discutaient tranquillement tout en mangeant. Elle se surprit à chercher les sorties des yeux avant de se rappeler qu'il y avait peu de chance qu'on l'agresse dans ces lieux. Elle avait craint pendant un moment qu'on tente de l'assassiner suite à son départ de l'armée mais cela faisait déjà une bonne semaine et elle n'avait jusqu'à présent rien vu de suspect. Bien sur, ça ne voulait rien dire pour autant, et elle était consciente qu'il lui fallait un groupe auquel s'intégrer, ne serait-ce que pour dissuader des agresseurs éventuels.

Elle inspira longuement par le nez, s'emplissant les narines de toutes les odeurs de cuisine qui la firent saliver. Elle se tourna vers le sergent.

- "Sans déconner, faut que vous m'acceptiez ! C'est trop bien ici, ça change de l'armée. Je sens que je vais me plaire !"

Sans attendre de réponse, elle prit un plateau et fila directement en direction du stand à grillades.

- "Salut l'droïde, file moi une bavette bien saignante steuplait ! Non, attends, mets en deux ! Et pas de décoration hein !"

- "Mais Madame, ce sont des légumes ..."

- "J'ai dis pas de trucs verts, ça laisse moins de place dans l'assiette pour la viande ! Tu me prends pour un bantha ou quoi ?"

Une fois servie par le droïde dépité, elle passa à la caisse où elle indiqua avec un grand sourire que c'était le sergent qui payait puis rejoignit ce dernier qui l'attendait pour aller s'installer.

[Hrp] Pas bien compris si y avait une caisse où payer ou si c'était libre service pour les gens du sanctuaire ^^ au pire je changerai. [/Hrp]
Endherion
Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:00 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

(Une caisse qui ne sert pas à payer mais à valider ce que tu as consommé pour la gestion des stocks, pas de soucis Smile)

- "Ça c'est du repas équilibré" rigola le sergent en voyant l'assiette sanguinolente. "On voit que votre surnom n'est pas usurpé."

Il adressa un sourire amusé à la jeune Zabrak, puis reprit un peu de sérieux.

"Je comprends votre empressement à nous rejoindre. Mais ça serait dommage que ça soit seulement pour la bouffe. Du coup, j'ai une flopée de questions à vous poser. On pourrait masquer ça mine de rien dans la conversation mais bon... Le mieux c'est que je vous laisse répondre tranquille à votre rythme, ça nous fera de quoi discuter. Je vous envoie ça sur votre datapad dès que vous me donnez l'accès."

Il tripotait le sien pour s'apprêter à fourguer sa fameuse liste.

"Oubliez le début, c'est du blabla standard."

Citation:
Candidate,

Suite à un premier examen, votre candidature a retenu notre attention. Si vous êtes toujours intéressée, nous aimerions que vous nous retourniez le questionnaire suivant dument rempli :

Avez-vous des dettes d'argent ?
Avez-vous des dettes d'honneur ?
Avez-vous des attaches familiales ?
Avez-vous des attaches sentimentales ?
Avez-vous des problèmes médicaux ?
Avez-vous des problèmes d'ordre psychologique ?
Avez-vous des convictions en contradiction avec notre identité ?
Avez-vous été condamnée pour un crime ou un délit ?
Etes-vous actuellement poursuivie pour un crime ou un délit ?
Etes-vous engagée directement ou indirectement auprès d'une autre organisation ?
Avez-vous un engagement susceptible de prendre effet dans l'avenir ?

<HRP>
Etes-vous majeur(e) ?
Avez-vous une expérience MMO ?
Avez-vous une expérience du RP ?
Qu'est-ce qui vous a amené(e) chez nous ?
Avez-vous lu et approuvé notre charte ?
</HRP>

Après traitement de vos réponses et recoupement dans les fichiers à notre disposition, nous vous ferons alors savoir si vous êtes retenue pour un entretien directement dans nos locaux. Vous reconnaissez être informée que toute fausse déclaration pourra faire l'objet de poursuites.

Cordialement

p/o officier recruteur
Endherion ap Wingolth

"Vous formalisez pas si une jeune femme nous rejoint. C'est une novice Jedi qui m'assiste au recrutement. Et puis bon... si on avait voulu être tranquilles, on serait resté dans mon bureau. Si vous êtes gênée de répondre devant les collègues qui pourraient se joindre à nous, laissez la question pour plus tard : on verra ça en remontant. Allez, je vous écoute entre deux bouchées."

Il attrapa son entrée, la disposa devant lui et entama avec bon appétit : il adorait les quorretts, de délicieux légumes rapés rouge vif, légèrement épicés, endémiques d'une planète paumée mais que la LUMAV cultivait dans ses serres ou, au pire, importait de l'un de ses sanctuaires locaux.

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:31 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

Maa ne put s'empêcher de sourire à la remarque du sergent sur son régime alimentaire, ce n'était pas la première fois qu'on la lui faisait et surement pas la dernière. Elle regarda ce que l'homme avait dans son assiette, des quorretts râpés ... Vraiment pas un truc pour elle. En plus il paraissait que ça faisait les fesses rouges! Une rumeur qu'elle n'avait pas particulièrement envie de vérifier par elle-même.

Elle écouta la phrase suivante du sergent, avala sa bouchée, s'essuya les mains rapidement et sorti son propre datapad pour lui permettre de lui envoyer sa liste de questions. Un court bip lui indiqua qu'elle avait bien reçu le document, qu'elle se mit à parcourir rapidement des yeux.

- "Voyons-voir ça !"

Sans relever les yeux de son datapad, elle répondit à la remarque du sergent.

- "Pas de problème pour votre copine." Elle releva les yeux un moment vers l'homme face à elle. "Enfin, tant qu'elle essaye pas de taper dans mon assiette." La lueur d'amusement dans son regard contredisait clairement son ton sérieux. "Et pour les oreilles indiscrètes, de toute façon, ça me dérange pas. Ce que je peux vous dire, tout le monde peut l'entendre. Et ce que je peux pas vous dire, bah ... de toute façon je peux pas vous le dire ! Enfin, pas sans l'accréditation qui va bien, quoi. Je suppose que vous voudrez une version à archiver ? De votre document, j'entends. En général, les administrations aiment bien garder des traces de tout et de rien donc je suppose que ça doit être la même ici ?"

Elle retourna au document qu'elle s'apprêtait à remplir.

- "Alors, dette d'argent ... bah je devais bien quelques crédits au lynx, mais vu où il est maintenant, je crois que ça lui servira plus à grand-chose. Dettes d'honneur ? Bah non. Attaches familiaires ? Non plus, mes parents sont morts durant l'attaque de Coruscent y a dix ans, je dois bien avoir un oncle ou une tente quelque part sur Iridonia mais la dernière fois qu'on s'est vu je crois que je savais pas encore marcher. C'est l'une des raisons qui m'ont fait rentrer dans l'armée d'ailleurs, pour les venger. Mes parents, hein ! Pas mes oncles." Elle releva la tête vers le sergent face à elle. "C'qu'on peut être con à quinze ans quand même, et naïf aussi mais certains diront que c'est la même chose. Bah de toute façon, la seule autre option qui s'offrait à une jeune fille de quinze balais, orpheline et sans compétence ou connaissance particulière, perdue sur une grande planète à moitié dévastée, bah ... disons que j'ai préféré l'armée."

La zabrak prit le temps de découper et avaler un nouveau morceau de viande avant de reprendre.

- "Attaches sentimentales, non. Problèmes médicaux, non plus. Problèmes d'ordre psychologique ? Ahah ! Certains disent que j'suis folle, mais moi je crois qu'ils sont juste jaloux. Non, sans déconner, en tout cas les médecins militaires n'ont rien décelé de pas net dans ma tête. "Des convictions en contradictions avec notre identité" ? Oula, elle est dure celle là ! Bah on se connaît pas encore très bien mais j'ai pas l'impression."

Elle releva un moment les yeux du document pour observer son interlocuteur avant de reprendre.

- "Condamnée pour un crime ou un délit ?" La jeune femme hésita un très court instant. Pas condamnée en tout cas. Se rendant compte que son silence devait être trop long, elle reprit. "Non ! Pas plus que poursuivie. Et j'suis plus dans l'armée donc "non" aussi pour la question suivante ainsi que pour celle d'après."

A nouveau, elle releva la tête pour observer l'homme face à elle.

- "Sacré questionnaire que vous avez là. Voilà, je vous envoie la version édulcorée si vous voulez en garder une trace."

D'un doigt, la zabrak envoya le document sur le datapad de son interlocuteur avant d'entreprendre de nettoyer méthodiquement ce qui lui restait dans l'assiette.

Citation:
Candidate,

Suite à un premier examen, votre candidature a retenu notre attention. Si vous êtes toujours intéressée, nous aimerions que vous nous retourniez le questionnaire suivant dument rempli :

Avez-vous des dettes d'argent ? Non
Avez-vous des dettes d'honneur ? Non
Avez-vous des attaches familiales ? Non
Avez-vous des attaches sentimentales ? Non
Avez-vous des problèmes médicaux ? Non
Avez-vous des problèmes d'ordre psychologique ? Non
Avez-vous des convictions en contradiction avec notre identité ? Je crois pas
Avez-vous été condamnée pour un crime ou un délit ? Non
Etes-vous actuellement poursuivie pour un crime ou un délit ? Non
Etes-vous engagée directement ou indirectement auprès d'une autre organisation ? Non
Avez-vous un engagement susceptible de prendre effet dans l'avenir ? Non

<HRP>
Etes-vous majeur(e) ? Oui
Avez-vous une expérience MMO ? J'ai tourné sur pas mal de MMO, j'ai commencé il y a plus de 8 ans sur DAoC, puis Ryzom (clairement ma meilleure expérience en termes de MMO), DOMO, WoW, WAR, AoC, Aion, Allods, Rift, bref la plupart des grosses pointures en fait (et assez peu de F2P)
Avez-vous une expérience du RP ? Un peu de RP papier dans ma jeunesse, pas mal de RP Forum et beaucoup de RP MMO vu que j'ai du mal à concevoir un perso dans un MMO sans y intégrer une note RP, j'ai déjà eu l'occasion de jouer de manière "purement gameplay" mais je trouve qu'il manque clairement quelque chose.
Qu'est-ce qui vous a amené(e) chez nous ? Parcourir les différentes guildes RP sur JoL. J'en avais retenu quelques unes intéressantes mais c'est la votre qui m'a le plus tapé dans l'œil, par l'aspect à la fois sérieux et construit du RP/BG et en même temps une ambiance qui a l'air conviviale et sans forcément toujours se prendre au sérieux.
Avez-vous lu et approuvé notre charte ? Oui, mais je vais aller la relire vu que ça fait un moment ^^
</HRP>

Après traitement de vos réponses et recoupement dans les fichiers à notre disposition, nous vous ferons alors savoir si vous êtes retenue pour un entretien directement dans nos locaux. Vous reconnaissez être informée que toute fausse déclaration pourra faire l'objet de poursuites.

Cordialement

p/o officier recruteur
Endherion ap Wingolth
Endherion
Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:03 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

Le sergent hocha la tête, approbateur. Il appréciait cette candidate qui faisait de son mieux pour faciliter son boulot, ce qui n'était pas chose si commune en définitive, entre ceux qui se croient déjà dans les murs avant même d'avoir postulé et ceux qui disparaissent dès qu'ils sont invités à entrer dans l'arène.

"Je peux comprendre votre choix de l'armée. J'ai fait le même. Pas pour les mêmes raisons c'est clair, mais pas si loin au bout du compte."

Il ne releva pas pour "le Lynx", supposant en première approche qu'il s'agissait de l'indicatif d'un camarade ou sorte de mentor tombé au combat. Il vérifierait ça plus tard. Il était plutôt intrigué par cette hésitation inattendue sur le volant judiciaire. Les candidats qui n'avaient pas de soucis ne jugeaient jamais utile de développer. Pour ne pas la brusquer, il choisit d'attaquer de biais :

"Pourquoi avez-vous quitté l'armée finalement ? Dans vot'premier courrier vous parliez d'un différent avec vos chefs. C'est lié ? C'est quoi l'embrouille ?"

Pas si sûr que l'étude de son dossier militaire et/ou judiciaires soit si barbante. Il avait presque hâte de voir ce que pourrait lui cracher la console de recherches.

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 11:25 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

[HRP]Je ne sais pas si ça a été bien compris mais le "Pas condamnée en tout cas" n'était pas prononcé à voix haute, c'était juste une pensée qu'elle avait et qui du coup faisait se prolonger un peu trop le silence.[/HRP]

"Oh ça ? Non, c'est pas lié. Enfin peut-être que si dans un sens, disons que ç'a pas dû aider. Une mission qui s'est pas bien passée, l'Ours qu'a été salement amoché, enfin pardon ... le capitaine Wee'ny."

Maa sourit en évoquant ce nom.

"L'ourson qu'on l'appelait, mais pas devant lui hein, ça il aimait pas."

Le sourire de la zabrak s'élargit.

"J'ai toujours pensé qu'au fond ça lui plaisait bien, encore qu'il l'aurait jamais avoué devant nous, même sous la torture. Fin bref, il est mort maintenant donc on le saura jamais. Et donc on a dû abandonner la mission en urgence, les hauts gradés ont pas apprécié et ça m'est retombé dessus. Une fois rétabli, le capitaine a insisté pour qu'on me reprenne dans l'unité. Ils sont arrivés à un compromis, j'ai dû me mettre à la médecine et tout était oublié."

Le visage de la jeune femme se fit plus dur.

"Enfin, j'croyais. Des années plus tard, y a eu une autre mission. J'peux pas vous en parler plus pour l'instant, top secret, tout ça. M'enfin ce que je peux vous dire, c'est que c'était le genre de mission qui puait la mort avant même d'avoir posé le pied sur cette foutue planète."

Elle releva les yeux vers le sergent.

"M'enfin on est des soldats hein, et les ordres sont les ordres, même quand ils proviennent d'un sale crétin incompétent."

Maa rabaissa les yeux sur son assiette désormais vide.

"Vous vous en doutez, ça s'est pas bien terminé... Toute mon unité y est passée. Quand je me suis réveillée, on m'avait laissée pour morte. J'étais pas bien en forme mais j'ai réussi à me barrer en piquant une navette impériale. Ça a fait forte impression quand je suis rentrée à la base aux commandes d'un vaisseau ennemi, mais pas dans le sens que j'espérais. Ils m'ont accusée de trahison et d'espionnage. Ils ont dit que j'avais vendu l'opération aux ennemis et que c'était pour ça que ça avait été un échec !"

La colère put se lire un instant sur les traits de la jeune femme. Tout ça pour préserver l'honneur et la carrière d'un fils de sénateur incompétent ... Elle avait toujours du mal à accepter que ses coéquipiers, ses seuls amis soient mort pour qu'un fils à papa d'officier se fasse les dents, un bleu à peine sorti de l'école ... sans parler des centaines de soldats qui étaient morts avec eux sur cette foutue lune.

"Z'ont rien pu prouver bien sûr. Oh, ils auraient sans doute pu fabriquer quelques preuves mais ils ont dû se dire que ça en valait pas la peine. Alors on a trouvé un arrangement. Moi, je quittais l'armée sans faire d'esclandre, et eux, ils ne me faisaient pas exécuter."

Elle releva la tête vers l'homme face à elle, un sourire un peu crispé sur son visage.

"M'enfin c'est le passé ça, et j'en ai déjà trop dit. Du coup, moi j'ai plus de boulot, vous vous cherchez des gens comme moi et PAF ! Me voilà."

Maa espérait vraiment que l'homme face à elle la croirait. Elle savait bien qu'une accusation de trahison, ça faisait généralement mauvais effet sur un CV mais elle avait absolument besoin de s'intégrer à un groupe rapidement. En effet, elle n'était pas sure que le papa sénateur s'en tiendrait là ... après tout, elle restait un témoin gênant pour la carrière de son fils.
Endherion
Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 11:45 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

- "C'est pas super sexy comme candidature de dire qu'on est porte-poisse."

Le propos aurait pu être assez inquiétant quant à l'avenir de ce dossier si le sourire malicieux du sergent n'avait pas exprimé une certaine forme de contentement.

"Faudra qu'on parle de ça un peu plus à fond. Pas pour le plaisir de vous faire chier mais parce que si des ennuis survenaient, je risquerais ma place de vous avoir laissée entrer sans que tout soit clair. Et quand je dis clair, je ne veux pas chercher à démontrer une innocence ou une culpabilité de votre part, ça limite je m'en fous. Je veux juste qu'on soit bien prêt à assumer qu'on vous ait faite entrer."

Il fit signe à une jeune Jedi qui passait non loin et qui, voyant le geste, avança dans leur direction.

"Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai bien envie de vous prendre. Si vous n'avez plus faim, j'vous propose qu'on aille faire un tour à mon bureau. Y'a là-bas une console "magique" qui dit tout et n'importe quoi sur tout le monde. Depuis votre inscription à la crèche de Coruscant avant vot'naissance, votre premier soin dentaire pour carie à l'âge de 7 ans, jusqu'à votre dernière démarche pour signaler votre recherche d'emploi en passant par la liste des armes répertoriées que vous avez pu avoir en main dans votre carrière et même sans doute la marque de vos sous-vêtements préférés, mais celles là on s'en fout un peu... beaucoup même. On verra si y'a rien qui cloche et si ça colle... vous serez des nôtres. Ca le fait ?"

"Et je vous présente la novice qui m'assiste habituellement dans le recrutement."

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:48 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

Une lueur d'appréhension passa sur le visage de la jeune zabrak en entendant les paroles du sergent jusqu'à ce qu'elle se rende compte de son sourire en coin. Elle se morigéna intérieurement, se forçant à se calmer. Elle n'avait pas à être aussi tendue, elle ne risquait pas sa vie... Mais elle avait toujours été une femme d'action et par conséquent, elle n'aimait pas être dans l'incertitude, et devoir attendre la décision d'un autre l'irritait invariablement. Alors qu'elle écoutait l'homme parler, son sourire, jusque là crispé, finit par se détendre progressivement. La jeune femme inclina brièvement la tête en direction de la jeune jedi qui approchait avant de reprendre à l'intention de son interlocuteur.

"Pas de problème pour en discuter en long en large et en travers si ça vous chante. Enfin y a ptet des choses que je pourrai pas vous dire, mais j'ai comme l'impression qu'avec votre machine magique vous les saurez déjà de toute façon. Et pour la marque des sous-vêtements, parlez pour vous ! Moi j'm'en fous pas ! En plus c'est dommage, c'est sans doute la seule question à laquelle j'aurais su répondre sans hésiter dans les trucs que votre console va donner ..."

Maa jeta un regard hésitant vers le stand grillade de la cantina avant d'asséner un sourire radieux au sergent-recruteur.

"Bon, on va dire que j'ai plus faim, en tout cas pour l'instant, que ça le fait et que je vous suis à votre bureau pour finaliser tout ça."
Endherion
Initié/Sergent

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:36 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

- "De toutes façons on va faire vite. J'vous sens tendue comme un string et je sais comme c'est pas cool de se sentir sur le grill. Donc on va pas faire durer plus que nécessaire."

C'est donc à trois qu'ils remontèrent dans le bureau du sergent Endherion. Ils s'installèrent aussi confortablement que la situation le permettait et le petit droïde agita follement ses petites diodes tout en projetant de nouveau ses images tri-dimensionnelles de boissons toutes plus exotiques les unes que les autres, pure production des jardins du réseau de sanctuaires Lumav.

La novice récupéra la sortie de la console de recherches avancées sur un holofilm et tendit le document au sergent.

Ils le parcoururent ensemble, aussi vite que possible tout en y accordant toute l'attention requise.

- "On va dire que ça colle avec ce que vous m'avez raconté. Forcément c'est leur sauce, et comme vous l'avez dit, y'a plein de trous vu qu'une partie de votre carrière est classifiée. De toutes façons vous n'avez aucun intérêt à raconter des cracks, ça se verra direct sur le terrain. Mais je crois que je vous sens bien, vous n'êtes pas le genre à débiter des conneries pour faire la belle. Fidèle et endurante, loyale et instinctive. J'adhère."

Sans paraître attendre de réponse de Maa - même s'il surveillait étroitement ses réactions -, il se tourna vers sa jeune assistante qui hocha la tête également tout en parcourant une dernière fois les notes.

- "Ca veut dire qu'elle est d'accord." taquina le sergent avec bonne humeur.
- "Pardon oui. Désolée madame je ne voulais pas paraître offensante. Oui je trouve votre dossier équilibré et cohérent. Il est bon pour moi sergent."
- "Préoccupée novice ?"
- "Non non, pas du tout ! Je prends simplement le dossier en cours alors je reste un peu en retrait mais il n'y a absolument aucun souci."

Elle sourit à l'un et à l'autre pour confirmer ses dires, et affichait un naturel convaincant. Le sergent lui tendit l'holofilm pour recyclage tandis que les données iraient remplir le dossier tout neuf de la candidate. Alors qu'elle glissait la plaque transparente dans son logement, le sergent l'arrêta.

- "Attends !"

Elle retira vivement la plaque d'holofilm dont la moitié avait déjà été nettoyée. Il la récupéra et la parcourut de nouveau avec attention.

- "Mince, dommage..."
- "Quoi donc sergent ?"
- "Oh rien, un détail... textile. Il faudra donc trouver autre chose pour le découvrir."
sourit-il en coin avec une étincelle de malice dans le regard."

"Recrue Al'Kianore... bienvenue dans la LUMAV. Prochaine étape : vous avez 24H pour régler vos affaires civiles et revenir vers nous avec ce badge d'accréditation. Vous passerez à l'intendance récupérer votre équipement standard et rencontrer vos instructeurs pour rejoindre une promotion. Félicitations."

Il s'avança pour offrir une poignée de main virile mais correcte à la candidate.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 13:34 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore Répondre en citant

[Validé le 20/12/2011]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2017)    Sujet du message: [Accepté(e)] Maa Al'Kianore

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> Pour nous rejoindre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006