CE FORUM EST EN FIN DE VIE. RENDEZ-VOUS SUR HTTP://WWW.LUMAV.ORG/FORUM

Index du Forum

Site_Lumav
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité,

Ce forum a déménagé. Son nouvel emplacement est sur http://www.lumav.org/forum

A très bientôt !
:: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HORS ROLE-PLAY -> Les coulisses de l'exploit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Varo Artak
Prétorien/Officier

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:06 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

Hello,

depuis le redemarrage des serveurs hier, j'ai un probleme penible.

j'ai decidé de tester plusieurs résolutions différentes et mal m'en a pris. Quel que soit la résolution que j'essaye d'avoir je me retrouve en 1024*768 et c'est tres moche. Toutes les lignes droites sont crenelees.

Que je fasse appliquer ou ok, je me retrouve avec un ecran noir et le pointeur qui diminue de taille ( normal si j'augmente la resolution ) puis un mini retour bureau et de nouveau ecran noir avec le pointeur qui augmente en taille. j'ai l'impression que c'est lors du retour bureau que ma resolution retourne en 1024. j'ai même essaye de mettre en 800*600 pour tester mais il me remet en 1024.

j'ai deco reco, j'ai reboote la machine, j'ai verifie que la cg fonctionnait bien, j'ai modifie le fichier preference pour mettre 1280*960, rien n'y fait.

j'ia même l'impression que c'est trop pixelisé pour du 1024 mais difficile de comparer.

Un de vous aurait une idee de ce qui m... ?

j'ia fait un ticket mais comme je pense être le suel a avoir ce probleme, ils ne risquent pas de me repondre de sitot.

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyrcée Lunasea
Prétorien/Officier

Race: Humain
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:51 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

euh vu que je ne vais pas oser reproduire ton expérience .. de peur qu'il ne m'arrive la même chose.

Tu as pu retrouver la résolution d'écran de ton bureau windows qui te convenait au moins (quand le jeu est fermé) ?

Panneau de configuration > Affichage

Dernière édition par Cyrcée Lunasea le Ven 2 Déc - 12:56 (2011); édité 1 fois
Varo Artak
Prétorien/Officier

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:54 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

oui ma resolution bureau est bonne ( au max en 1920*...). Duty a essayer de changer sa resolution sans probleme. ce n'ets aps ma CG sinon mon bureau ne serait plus en 1920. j'ai juste mon fond d’écran qui disparait remplace par un fond noir. Il y a surement un probleme rpecis quelque part mais ou?

Si un de vous sait se mettre en 1024 pendant le test et faire un screen ( on retrouve les screens dans le dossier documents /sw:tor maintenant ) je pourrai comparer avec les miens pour voir si la resolution semble être le seul probleme.

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:58 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

tu as une carte Nvidia ou Ati ?

Ma carte Nvidia est configurée pour que le bureau en natif soit en 1680 X 1050. Et je fais tourner le jeu dans cette résolution : cela évite le genre de souci que tu as identifié et dont je me souviens avoir fait l'expérience sur d'autres jeux.

Si tu n'as pas la même résolution jeu et écran windows , tu peux avoir un souci quand tu passes de l'un à l'autre. Je pense que c'est la gestion par la carte graphique via son pilote dll qui est en cause, plutôt que le jeu (sauf s'ils peuvent coder pour une reprise en main par windows à la sortie du jeu).

Dernière édition par Cyrcée Lunasea le Ven 2 Déc - 13:04 (2011); édité 2 fois
Mystiruis
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 13:03 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

Essaye de jouer en fenestrer et de regler un peu la fenetre.

Chaque voyage dans le passé est altéré par nos illusions, par nos souvenirs fictifs ou de formes et d’évènements ayant vraiment eu lieu." Adrienne Rich
MSN
Varo Artak
Prétorien/Officier

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 13:38 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

Citation:
Si tu n'as pas la même résolution jeu et écran windows , tu peux avoir un souci quand tu passes de l'un à l'autre. Je pense que c'est la gestion par la carte graphique via son pilote dll qui est en cause, plutôt que le jeu (sauf s'ils peuvent coder pour une reprise en main par windows à la sortie du jeu).

j'ai une ati HD 4350. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y avait pas de probleme avant. mais lorsqu'il y a mon retour bureau il se retrouve en resolution 1920*, pourquoi retourne il en 1024 ? Je viens de regarder dans ma gestion de carte mais je ne peux pas paramétrer la reoslution en dehors de celle de bureau.

j'ai essayé en mode fenetre mais c'est le même probleme, la fentre s'aggrandit un moment ( augmentation de resol ) puis elle retrecit pour retourner en 2024.

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 13:46 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

J'avais fait le test avec le client précédent, ça avait bien fonctionné. Il faudrait le refaire avec le nouveau.

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 14:10 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

Citation:
J'avais fait le test avec le client précédent, ça avait bien fonctionné. Il faudrait le refaire avec le nouveau.
Quel test ? celui de la fenêtre ?

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 14:25 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

Je vais poser une question de candide... Mais est-ce que le driver de ta carte graphique est à jour?

Voici un lien qui t'aidera peut-être à le vérifier si besoin.

http://support.amd.com/fr/psearch/Pages/psearch.aspx?type=2.4.1&product…

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 14:53 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

comme je en 'lai jamais mis a jour je ne crois pas ^^

Mais je n'ai jamais eu ce probleme lors des tests c'est ca qui me perturbe.

j'avais lu il y a quelque temps qu'il etais assez complexe de mettre a jour ses drivers de CG, qu'il fallait desinstaller les anciens, passer un logiciel pour voir si il en restait des traces avant d'installer les nouveaux. Du fait je n'avais pas ose le faire

P.S: la fonction répondre en " réponse rapide " n'a pas l'air de fonctionner

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 18:15 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

Non il suffit d'installer les nouveaux drivers, il remplace les anciens fichiers par les nouveaux tout en conservant ta config et tes préférences. Désinstaller un driver c'est pénible et parfois fastidieux, oui, et c'est surtout réservé à des problèmes graves dus à des petites merdes qui trainent d'installations antérieures (ou à une installation récente).

Essaie si tu le peux dans ton panneau de configuration ATI de forcer la résolution pour l'exécutable du jeu en particulier. 

Sinon <pure spéculation>, je ne sais pas comment est foutue la racine d'installation de SWTOR, mais il est très possible qu'il existe un ou plusieurs fichiers textes de config (config.ini, config.lua, ce genre de trucs à la con) où sont stockées tous les paramètres de ta config. Si ça se trouve le jeu n'arrive plus à écrire en dur les nouveaux paramètres de résolution là dedans, et peut-être qu'en les changeant à la main ça règlerait le problème.

Aussi il y a la solution désinstallation complète du jeu.
MSN
Duty Free
Adepte/Apprenti

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 18:33 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

Pour installer un nouveau driver pour ma CG NVIDIA (ce que j'ai d'ailleurs fait hier), j'utilise le NVDIA Control Center, l'utilitaire proposé par la marque. Regarde si l'équivalent pour ATI, le Catalyst Control Center, n'a pas, lui aussi, la possibilité de rechercher et d'installer le driver le plus récent, ce serait autrement plus simple que tout ce qu'on pourrait imaginer de différent...

Allez, je croise encore les doigts. Wink

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:08 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

apparemment le launcher patche une version .12 justement à cause de ce souci de résolution.

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:27 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

Je n'ai pas accès aux patchnotes, le site semble surchargé... Mais si c'est bien ça :

- Je suis content et soulagé pour Varo. Very Happy
- Je suis sûr qu'il doit avoir séduit une dev de chez Bioware, c'est pas possible autrement. Mr. Green

Race: Zabrak
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:59 (2011)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768 Répondre en citant

Duty Free a écrit:
Pour installer un nouveau driver pour ma CG NVIDIA (ce que j'ai d'ailleurs fait hier), j'utilise le NVDIA Control Center, l'utilitaire proposé par la marque. Regarde si l'équivalent pour ATI, le Catalyst Control Center, n'a pas, lui aussi, la possibilité de rechercher et d'installer le driver le plus récent, ce serait autrement plus simple que tout ce qu'on pourrait imaginer de différent...

Allez, je croise encore les doigts. Wink
Je confirme, la mise à jour automatique des drivers AMD existe, ou en tout cas j'ai un utilitaire de ce genre sur mon petit portable qui me préviens qu'un nouveau driver est disponible et si je veux le télécharger et l'installer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: Problème technique: Résolution bloquée en 1024*768

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HORS ROLE-PLAY -> Les coulisses de l'exploit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006