CE FORUM EST EN FIN DE VIE. RENDEZ-VOUS SUR HTTP://WWW.LUMAV.ORG/FORUM

 Index du Forum


 
Site_Lumav
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour Invité,

Ce forum a déménagé. Son nouvel emplacement est sur http://www.lumav.org/forum

A très bientôt !
:: Jedi Sentinelle : Premières impressions ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HORS ROLE-PLAY -> Les coulisses de l'exploit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaenna
Novice/Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 131
Race: Humain
Féminin
Âge: Jeune adulte

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:35 (2011)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Premières impressions Répondre en citant

-HRP-


J'ai pensé qu'il était peut-être temps de commencer à parler des classes qui vous seront proposées.
Impossible encore d'avoir une grande expérience du jeu pour moi à ce sujet, mais j'ai quand même remarqué des éléments qui sont complètement faux dans de nombreuses reviews disponibles. D'où une petite envie de faire un peu justice.

Et puis, c'est pour moi un vrai plaisir de partager ces premières impressions !


Je place ce sujet dans "Les Coulisses de l'Exploit", en attendant de savoir ce qui serait réservé aux sections "PVE" plus bas dans le forum, comme le forum de la classe de Sentinelle. Et puis, à l'heure où j'écris de post, je ne suis que visiteur au Sanctuaire, ce post n'a donc pas le caractère officiel que donnerait un membre expérimenté. On m'a autorisé dans le tchat vocal à faire ce petit texte.


Attention, vous ne trouverez pas ici de "véritable secret de guerre", car ceux qui sont Jedi Sentinelle arrivent assez vite à reconnaître ce fonctionnement, ils n'y apprendront peut-être pas grand chose...
Je ne suis pas non plus un "scientifique" de son arbre de compétence.
En fait, vous pouvez prendre cela comme la vision d'un débutant.

Mais cela vous aidera à comprendre certains choix à votre disposition, même à bas niveau.
Si vous ne connaissez pas le jeu, peut-être que cela dissipera quelques doutes.
En voyant certaines reviews je me suis aussi posé la question sur leur connaissance du jeu... alors en avant.

Soyez prêts =)



Les bases


Donc, je commencerai par vous parler du Jedi Sentinelle, et ce sans faire la frontière entre ce qu'il a de commun avec le Jedi Gardien, ou ce qu'il n'aurait pas.


Devenir Sentinelle :
Pour devenir Sentinelle, il faut être Chevalier Jedi et avoir atteint le 10ème rang.
C'est ensuite assez simple, il suffit de s'adresser à un Maître Avancé. On en trouve parfois près des entraineurs normaux.
Mais pas avant d'avoir rejoint la Flotte.


En Combat (résumé) :
Le Jedi Sentinelle est spécialiste du maniement à deux sabres.
Cela a un style assez marqué, plutôt acrobatique.
Par ses mouvements stylés et rapides, il est capable de vaincre plusieurs adversaires simultanément, se muant en véritable danseur de la mort.
Il peut aussi se concentrer sur un seul adversaire et tenter de le découper en morceaux. Mais il est lui-même assez vulnérable, et il faut bien connaître ses limites.

En résumé, il faut donc avouer qu'un Sentinelle est là pour cibler les points faibles chez l'adversaire, et y placer une série de coups qui lui seront fatals.


En Combat (détails) :

Il combat en mêlée et directement sur le front, il est donc très exposé. Il a un rôle très offensif sur le champ de bataille.
Cependant, quand je dis "sur le front", je dirai plutôt "sur le flanc"... contre les adversaires les plus dangereux, il aurait plus pour rôle d'intervenir en 2ème place plutôt qu'en toute première.

En matière de défense, sans être démuni, il faut reconnaître qu'il n'est pas le genre d'atout à utiliser pour prendre les coups à votre place.
En fait, un Jedi Sentinelle pourrait être vite dispersé s'il est ciblé par ses ennemis, car il n'a pas vraiment (pas encore à mon niveau) d'excellente capacité à se mettre en sécurité.

De plus, il a besoin de ne pas être interrompu pour terminer certaines de ses séquences d'attaques les plus redoutables.
Un partenaire qui attire l'attention sur lui à votre place augmentera donc grandement sa capacité de survie et vos chances de victoire.

Vous avez donc le résumé :
C'est un combattant direct redoutable, dévastateur sur une durée moyenne de combat, mais qui vous réservera de très nombreux dangers quand vous le jouerez.
On passe très vite d'un adversaire "abordable" ou "facile", ou de plusieurs, à quelqu'un qui représente un réel danger.
C'est le cas de beaucoup de classes bien sûr, mais il ne dispose pas de stun de très longue durée qu'il peut utiliser pour se sauver.
(je précise là encore, à bas niveau)


Instructions

Comme tout Chevalier Jedi, ce combattant utilise de la Concentration pour combattre.
Vus pouvez frapper vos adversaires sans avoir ou sans utiliser votre Concentration, mais un bon Jedi doit maitriser cette Concentration et l'utiliser selon son besoin.

J'ai lu des reviews où il était supposé que l'on pouvait appuyer sur 1, 1, 1, 1, 2, 3, 1, 1... etc, signifiant ainsi qu'on fait toujours le même cycle.
C'est faux. J'engage le combat différemment, et le résout différemment selon mon rang, les ennemis, et l'évolution en cours de combat.

Pour rappeler la base, vous êtes un combattant mais vos ennemis ne tomberont pas seuls, il faudra les y encourager sérieusement.
Il n'y a pas "d'auto-attaque" ; il m'était arrivé d'être déconcentré (en tant que joueur, IRL) et d'être vraiment peu efficace à ces moments.
Il faudra toujours orienter vos attaques sur une cible, décider quelle compétence utiliser (généralement, selon le niveau de vie de l'ennemi, et à quel point vous avez envie de le finir vite).


Très rapidement, vous arrivez à plusieurs possibilités.
En fait, même à bas niveau (entre 10 et 20) vous avez trois moyens pour engager le combat et gagner de la Concentration.
Vous avez ensuite plusieurs possibilités pour dépenser ces points, et intensifier le combat.
Enfin, sans avoir de véritable "clôture" à votre séquence, une fois votre Concentration épuisée, vous avez encore d'autres façons d'agir, selon ce que vous percevez de l'endurance de vos adversaires.

Je précise que tout ce que je mets plus bas peut être différent pour vous, ou la lecture du combat actuel ; en fait, selon comment vous dépensez vos points de Talents (vous en gagnez un par niveau, ils vous permettent de personnaliser votre Jedi) vous pourrez favoriser l'une ou l'autre technique comme attaque favorite, ou penser à autre chose.



Engagement :


L'attaque de base : cette série d'attaques au sabre blesse votre adversaire de façon sûre et génère deux points de Concentration. C'est ce que les autres appelaient le "1", càd votre première compétence dans la liste ; en fait, il faut aussi comprendre que l'on peut mettre en tant que 1 n'importe quelle compétence. L'astuce est de savoir que quand vous attaquez un adversaire avec le clic droit, cela déclenche le "slot 1" en question, quelque soit la compétence qui s'y trouve. C'est un bon raccourci. Il est donc conseillé de placer en compétence de slot 1 celle que vous utiliserez "mentalement" avec un clic droit. L'attaque de base reste une bonne idée pour cela.

Je l'utilise personnellement presque à chaque combat, mais assez rarement dans celui-ci, vers le milieu d'un affrontement long, et une ou deux fois encore vers la fin des combats. Bien évidemment, au début de votre entrainement, vous ne connaissez principalement que celle-ci pour gagner en Concentration, d'où les fausses reviews à ce sujet.

Conseil personnel : ne l'utilisez pas comme méthode d'engagement. Conservez-la pour le "milieu de combat", quand vous souhaitez soit finir un ennemi mourant, soit regagner un peu de concentration pour engager ensuite une attaque plus forte contre une menace qui vient de surgir (comme un tireur isolé, qui demandera de construire une attaque pour le finir rapidement).


L'attaque puissante : cette attaque relativement lente mais en une seule fois génère aussitôt 6 points de Concentration, et n'en demande aucun. Ce serait donc la méthode d'engagement idéale, très supérieure à l'attaque de base. Cependant, le "cooldown" (le temps avant de pouvoir utiliser de nouveau la capacité) est relativement long. Ce qui est finalement une raison supplémentaire pour l'utiliser au début du combat, et ouvrir ensuite toutes vos options pour le reste de l'affrontement ; lors des longs combats, vous pourrez ainsi facilement l'utiliser de nouveau et remplir votre Concentration une seconde fois !

Conseil personnel : utilisez cette attaque comme méthode d'engagement, sauf quand vous pouvez faire un Saut.


Le Saut de Force : en se projetant grâce à la Force, le Jedi accomplit un saut spectaculaire vers sa cible. Cette attaque extrêmement offensive, et très puissante, surprend l'ennemi et peut le laisser étourdi plusieurs secondes. Elle confère également des points de Concentration. Cependant, il faut être à une certaine distance pour pouvoir l'utiliser.

Conseil personnel : c'est ma méthode d'engagement préférée. Toutes vos attaques de mêlée font que vous prendrez des tirs avant d'arriver en mêlée. Le Saut, au contraire, vous permet de commencer le combat sans être blessée par les tirs avant d'attaquer. Utilisez cette attaque afin de sonner l'un des adversaires et de pouvoir engager ensuite l'une de vos attaques, comme celle contre les groupes, qui va de nouveau sonner votre ennemi et ses alliés. Un vrai désordre pour tout le groupe ennemi.




Une fois dans le feu des combats :

Le combat est maintenant commencé, et vous avez un peu de Concentration disponible.
Vous avez alors le choix entre :
- revenir aux capacités plus haut pour gagner encore de la Concentration.
- utiliser des capacités (souvent offensives) qui consomment de la concentration,
- utiliser de capacités (défensives ou offensives) qui n'utilisent pas, ni ne donnent de la concentration,


1.
Vous voulez préparer quelque chose, vous attendez de voir comment le combat va se développer ?
Vous pouvez utiliser l'une des attaques au contact indiquées plus haut pour gagner encore plus de Concentration.
C'est utile si par exemple, des adversaires s'avancent vers vous au contact, mais ne sont pas encore à portée de vos attaques les plus fortes (comme celles contre les groupes).
C'est aussi utile si l'adversaire devant est très mortellement blessé, et qu'il suffit de l'effleurer du sabre pour l'achever.
Il faut alors temporiser, et garder ses forces vives pour un peu plus tard.

Par exemple, après un Saut, vous pouvez faire une attaque puissante, et si le coeur vous dit d'avoir en plus de points (on peut en stocker jusqu'à 12), vous pouvez revenir aux attaques de base.



2.
Vous êtes au milieu d'un groupe d'ennemis ?
Alors des méthodes plus offensives s'imposent.
Vous allez pouvoir à la fois finir les ennemis rapidement, et attaquer tout le groupe.

Après un Saut, j'utilise souvent l'attaque de groupe. Ce nouveau saut plus rapide, utilisant la Force, va consommer 3 points de concentration mais à la fois blesser et sonner tout le monde autour de vous.
Je l'ai aussi utilisé en PVP parfois, quand un ennemi mourant me tournait autour continuellement tel un moustique. Cela blessera peu un champion, ne le sonnera pas, mais le touchera à coup sûr. Ceci dit, je le précise, j'utilisais en PVP le saut rapide uniquement quand j'avais du mal à suivre les mouvements de l'adversaire, ou qu'ils étaient plusieurs.


En autres attaques utilisant votre Concentration, vous avez des coups plus puissants capables de vaincre un ennemi seul.
Vous alternerez souvent toutes ces attaques, et placerez peut-être des coups permettant de regagner de la Concentration au milieu, afin de vous construire une "séquence" pour le combat.



3.
Selon la lecture du combat actuel, vous allez pouvoir utiliser certaines autres capacités qui ont l'avantage de ne pas demander de Concentration.
Vous avez notamment à disposition une attaque très longue qui exécute plusieurs séries de coups et occasionne de plus en plus de dégâts sur l'ennemi.
Cette attaque longue peut être interrompue si vous engagez quoi que ce soi d'autre.

Vous avez aussi à votre disposition quelques capacités défensives, comme une parade permettant de renvoyer des dégâts, ou des postures défensives qui réduiront légèrement les dégâts que vous subirez vous-même.



Il est très important de retenir qu'à chaque capacité que vous utilisez, vous entrainez un "cooldown" sur l'ensemble de vos aptitudes.
Cela, et le fait qu'il n'y a pas d'auto-attaque, signifie que vous avez quelques choix à faire dans un combat, et que c'est avec l'expérience que vous saurez comment répartir vos coups avec un maximum d'efficacité !




Ceci marque la fin de mes premières impressions.
L'avenir dira si elles se confirmeront ou non...
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cyrcée Lunasea
Prétorien/Officier

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 311
Race: Humain
Féminin
Âge: Adulte
Localisation: Sanctuaire Hedson

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:46 (2011)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Premières impressions Répondre en citant

merci pour ce compte-rendu très interessant (j'ai encouragé Shaenna à le poster ici)

Le calculateur de talents FR (beta 1.11) : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sen
_________________
Revenir en haut
Shaenna
Novice/Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 131
Race: Humain
Féminin
Âge: Jeune adulte

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:51 (2011)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Premières impressions Répondre en citant

Ici je vais vous exposer la liste des Compétences.

J'ai essayé de compartimenter les capacités normales et celles qui sont des postures, apportent de la concentration, ou sont des capacités défensives.
A ces capacités s'ajoutent notamment le "Force Pull", qui attire un ennemi et l'interrompt, et le "Lancer de sabre", qui permet de frappe une cible plus éloignée.

Deux capacités défensives ne sont pas citées :
- Le "Camouflage de la Force"
- La Réprimande, qui renvoie des dégâts à l'attaquant.

Pour le reste j'ignore si ces informations sont à jour, et j'ai fait une traduction partielle selon mes souvenirs.

Capacités du Chevalier Jedi
NameDescription
Frappe
Inflige les dégâts de votre arme sur une courte série d'attaques rapides.
Fente
Frappe la cible pour des dégâts modérés.
Frappe Acharnée
Grande attaque directe qui donne des dégâts élevés sur une cible et l'étourdit un court instant
Saut de Force
Saute sur une cible distante et l'immobilise pendant plusieurs secondes, interrompant son action et causant des dégâts légers.
Balayage
Frappe jusqu'à trois ennemis proches en faisant des dégâts normaux, et les ralentit de 50 % pendant six secondes.
Frappe experte
Série de trois attaques qui étourdit la cible pendant 3 secondes et l'assomme pendant 3 secondes supplémentaires si toute la séquence réussit.
Tempête de lame
Projette une vague d'énergie sur la cible, occasionne des dégâts modérés.
Attaque cyclone
Assomme tous les ennemis jusqu'à 8 mètres de distance pendant 4 secondes, et leur inflige de faibles dégâts.
NameDescription
Forme Soresu
Tant que vous gardez cette posture, vous gagnez 1 Concentration si vous êtes attaqué (une fois toutes les 3 secondes), diminuez le gain de Concentration de la Frappe de 1 point, et avez +5 % de chances de parade.
Concentration en combat Donne immédiatement +6 Concentration.
Vitalité de la ForceAugmente l'endurance d'un allié. Ne peut se cumuler avec Puissance de la Force.
Garde du sabre60 % de chances de bloquer ou dévier les attaques à mêlée et à distance pendant 15 secondes.
Sprint
Augmente votre vitesse de déplacement de 20 % (idem pour votre partenaire)
Résolution
Annule tous les malus de déplacement ou d'immobilisation que vous avez.
Forme Ataru
Toute les 3 secondes, toute attaque au sabre réussie frappe également un ennemi voisin pour 25 % de dégâts.
"Valorous Call"
Pour tous les alliés : +10 % chances de critique, +25 % dégâts critique. Pour vous : +20 % chances de critique, +50 % dégâts critique. Dure 15 secondes.

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017)    Sujet du message: Jedi Sentinelle : Premières impressions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HORS ROLE-PLAY -> Les coulisses de l'exploit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com