CE FORUM EST EN FIN DE VIE. RENDEZ-VOUS SUR HTTP://WWW.LUMAV.ORG/FORUM

Index du Forum

Site_Lumav
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour Invité,

Ce forum a déménagé. Son nouvel emplacement est sur http://www.lumav.org/forum

A très bientôt !
:: [Accepté(e)] Sharan Ferindr ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> Pour nous rejoindre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharan Ferindr
Novice/Recrue

Race: Mirialan
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:39 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

-"Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix."

Sharan Ferindr prit une profonde inspiration.

-"Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix..."

Il ouvrit les yeux, la paix il ne l'a trouvera pas complètement aujourd'hui semblait-il. Quelque chose le troublait. Plusieurs choses en fait. Et il s'avait très bien de quoi il s'agissait. Il décida de se lever et d'aller marcher sur l'esplanade faisant face au nouveau Temple Jedi récemment construit sur Tython. Un peu d'air lui ferait du bien. Quand il arriva dehors, il trouva plein de vie et d'animation qui tranchait avec la solitude et la quiétude de sa chambre. Plusieurs groupes de padawans s'exerçaient aux différentes pratiques de la Force. Certains méditaient, d'autres s'employaient à la télékinésie ou d'autres encore apprenaient le maniement du sabre avec des vibrolames. Tous sous les yeux attentifs de leur maître. Sharan vira à droite et commença sa promenade. Cela faisait maintenant 2 ans qu'il était arrivé sur Tython. Après la nouvelle du pillage de coruscant et le traité qui s'en suivra, puis les événements liés à sa dernière mission, il décida de rejoindre les Jedi dans leur retraite sur Tython. Sharan devait se rapproprier sa spiritualité et ses valeurs. Faire le point ou l'Ordre avait vu le jour était à ce moment là la meilleur solution.

Un jeune padawan le dépassa en courant non sans le bousculer légèrement. Le padawan confus se retourna et dévisagea le Chevalier Jedi. Il vit un homme de stature moyenne à la peau verte. Caractéristique des mirialans. Les cheveux noirs mi-longs attachés. Un visage fin et jeune orné de deux tatouages et marqué par une cicatrice. Et enfin il s'arrêta sur les deux sabres lasers ceints à la taille du Jedi. Une pensée traversa l'esprit du jeune padawan. Un jour lui aussi serait comme lui mais il se reprit aussitôt s'inclina et dit :

-"Veuillez m'excuser Maître."

Le mirialan esquissa un sourire et fit un signe de la main au padawan pour qu'il reprenne sa course. Cet enfant lui rappela quelques souvenirs de son apprentissage, mais son esprit reprit la direction de ces réflexions.

Deux jours plus tôt, alors qu'il était dans les archives du Temple à parcourir différents textes sur l'histoire des Jedi et les différentes organisations qui pouvaient être liées d'une façon ou d'une autre à l'Ordre, il ressentit une espèce de vibration dans la Force lorsqu'il parcouru l'une d'elles. Il était question de l'Ordre de la Lumière Aveugle. Ces textes faisaient mention d'un Ordre créé il y a longtemps sur une base de spiritualisme militaire au service de tous. Sharan fut troublé par cette découverte et troublé par le signal que lui envoyait le Force durant cette lecture. Il avait donc décidé de pousser ses recherches ces deux derniers jours et essaya en même temps de comprendre la volonté de la Force.

Mais ce qui le troublait le plus, c'était la compréhension du choix qu'il s'apprêtait à prendre. Car ce qu'il avait trouvé était une opportunité pour donner un nouveau souffle dans sa retraite spirituelle. Justement, cela ne devait plus être une retraite mais un investissement personnel et un combat. Ce choix précipiterait son retour. Et Sharan n'avait pas pour habitude de prendre des décisions de cet importance sous le coût de l'impulsion. Pourtant il sentait que quelque chose le pressait. Que l'heure n'était plus à la réflexion.

"Cela doit être une épreuve que la Force me soumets. La route que je vais prendre déterminera les épreuves à venir. Et ces épreuves aideront ma compréhension de la Force et du lien que j'entretiens avec elle."

Ainsi était les préceptes reçus lors de son éducation sur Miral. Il n'y a pas de destinée prédéfinie, il n'y a que des épreuves afin d'en rester le maître. Les choix et les épreuves qui arrivent au cours d'une vie n'arrivent pas par hasard. Il y a toujours un but.

"Oui c'est ça, si la Force m'a guidé vers ce choix, je dois la suivre. Je ne dois plus hésiter." Pensa t il avec une expression déterminé.

Il s'assit sur un banc de l'esplanade, prit son Datapad et se lança dans la rédaction de sa candidature.

Citation:
NOM> Ferindr
PRENOM> Sharan
RACE> Mirialan
AGE> 25
Situation> Célibataire
Origine> Miral
Cooptant/Parrain> Aucun

Compétences> (50-400 mots)

Depuis mon plus jeune âge, j'ai développé un goût prononcé pour la connaissance des arts Jedi et de l'histoire de l'Ordre. Je suis ce qu'on pourrait appeler un archéologue Jedi. Cherchant les textes et techniques oubliés pouvant améliorer ou combler nos connaissances actuelles. L'art de soigner, l'art de méditer ainsi que l'art du combat propre aux Jedi. De ce fait, j'ai acquis un bon sens de l'observation et d'analyse de l'environnement qui m'entoure, car lorsque je fouille des ruines il ne faut pas passer à côté d'un détail qui pourrait aboutir sur une découverte et une mauvaise analyse des textes pourraient fausser les recherches. Cependant, mes lacunes sont encore grandes dans ce domaine et j'ai énormément de choses à apprendre.
Ma spiritualité m'aide à acquérir des méditations fortes et profondes en lien avec la Force. Elle me permet d'arriver à effacer la douleur de mon corps ou du moins à la réduire, et ainsi unir mon corps et mon esprit afin d'adopter des postures de combats plus efficace.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne me suis pas axé sur la manipulation de la Force à distance, ou pour le soutien des alliés. Je suis un bretteur, combattant pour défendre, protéger et soutenir ou rallier. Mais ne vous méprenez pas, je ne combats que lorsque mes principes ou la situation l'exigent.
Je ne suis pas un fin diplomate, ayant des principes très ancrés il m'est parfois difficile de faire des compromis pour arriver à un accord. Un défaut qui me joue des tours.

Motivation> (50-400 mots)

Un environnement rayonnant de spiritualité et de méditation est vital pour moi. Il m'aide à ma compréhension de mon moi, de mes actions et de la Force. De part cette compréhension, ma foi est forte. Ceci est la première chose qui m'a poussé à vouloir intégrer votre Ordre. Le lien que vous entretenez avec la Force ainsi que votre Dogme sont les moteurs mêmes de mes principes.
Cela fait maintenant trop longtemps que des peuples souffre, la République n'a que peu de répit et beaucoup moins de moyen. L'idée de laisser ces peuples livrés à eux-mêmes ou à l'esclavagisme m'est insupportable. Il est temps que ma foi guide mes actes. Et que mes actes soient au service du plus faible.

Consentement (obligatoire)>

En tant que membre de la Lumière Aveugle, vous aurez à servir et protéger la Force, l'Ordre et les croyants.
Toutes vos actions devront aller dans le sens de notre crédo. Vous devrez traiter les citoyens, quelque ils soient, avec le plus grand respect, sans distinction de rang, race ou genre.
Vous serez le représentant de notre Ordre. De ce fait vous devrez être irréprochable autant sur le plan moral que physique. Ce qui se traduit par un comportement sage et pondéré, un corps propre et entretenu physiquement, ainsi qu'un uniforme en parfait état et porté correctement.

Je, soussigné Sharan Ferindr, déclare avoir pris connaissance de mes devoirs en tant qu'initié de la Lumière Aveugle.
Je me soumets donc à son code ainsi qu'aux recommandations de l'ordre Jedi et aux lois de la République Galactique.

Sharan Ferindr

"Voilà, un nouveau tournant dans mon apprentissage. Il ne me reste plus qu'à rassembler mes affaires et partir pour Coruscant" se dit-il pensif.

Sharan rangea son datapad et pris la direction de sa chambre. Il ressentait une sorte d'apaisement, comme si la Force venait d'approuver sa décision.

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Endherion
Initié/Sergent

Race: Humain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:29 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

L'après-midi s'était passé de façon quasi ininterrompue en activité et évaluations sportives impromptues. Une chance que ça se soit passé ce jour là et pas l'avant-veille ou, pire, le jour d'avant encore. Le soldat, et sergent-recruteur de surcroit, aurait presque prié la Force de cette chance inespérée.

Qui plus est, il n'avait pas été trop mauvais, et ses gars non plus. Ils formaient un chouette groupe, ça lui faisait bien plaisir. Il était temps de venir expédier quelques dossiers vite fait avant d'aller se ranger à la cantina.

- "Tiens, un bretteur en fait." lança-t-il à voix haute, comme pour meubler un peu l'espace sonore trop tranquille.

Le petit droïde lui lança une trille joyeuse.

"Peut-être un rien égocentrique ? Qu'est-ce que tu penses de "pas un fin diplomate" associé à "m'aide à ma compréhension de moi" ?"

Il rajouta une nouvelle escalade de sonorités plus ou moins métalliques.

"Oui c'est clair. On le prend ?"

Le petit droïde s'agita encore avant de faire le tour du bureau.

"Ca marche. Je l'envoie à Varo."

Citation:
Candidat,

L'examen de votre dossier de candidature a retenu notre attention. Si vous êtes toujours intéressé, nous aimerions que vous nous retourniez le questionnaire suivant dûment rempli :

Avez-vous des dettes d'argent ?
Avez-vous des dettes d'honneur ?
Avez-vous des attaches familiales ?
Avez-vous des attaches sentimentales ?
Avez-vous des problèmes médicaux ?
Avez-vous des problèmes d'ordre psychologique ?
Avez-vous des convictions en contradiction avec notre identité ?
Avez-vous été condamné pour un crime ou un délit ?
Etes-vous actuellement poursuivi pour un crime ou un délit ?
Etes-vous engagé directement ou indirectement auprès d'une autre organisation ?
Avez-vous un engagement susceptible de prendre effet dans l'avenir ?
Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vous céderez à l'Ordre l'intégralité de vos avoirs ?
Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vos grades et positions antérieures ne seront reconnus qu'à l'épreuve des faits après une période de probation à notre discrétion ?

<HRP>
Etes-vous majeur ?
Avez-vous une expérience MMO ?
Avez-vous une expérience du RP ?
Qu'est-ce qui vous a amené chez nous ?
Approuvez-vous notre charte ?
</HRP>

Après traitement de vos réponses et recoupement dans les fichiers à notre disposition, nous vous ferons alors savoir si vous êtes retenu pour un entretien directement dans nos locaux. Vous reconnaissez être informé que toute fausse déclaration pourra faire l'objet de poursuites.

Cordialement

p/o officier recruteur
Endherion ap Wingolth

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 14:40 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

Sharan tenait son Datapad dans ses mains, il parcourait les données rassemblées lors de ses récentes explorations de ruines sur Tython. Il n’avait eu guère le temps de faire le tri ni d’approfondir sa lecture. Alors il se contentait de survoler les différents textes et de les annoter pour un classement ultérieur. Le vaisseau se mit à vibrer légèrement puis de légères secousses annoncèrent la sortie du vaisseau cargo de l’Hyperespace.  
Sharan se leva et se plaça devant un hublot. Et il admira pensif la vue sur Coruscant la Planète-Ville. Il resta là pendant toute la durée de la descente du vaisseau vers l’Astro-port situé à proximité du Sénat. Il put apercevoir le flot ininterrompu de vaisseaux, taxis, cargos qui circulaient tout autour de ces immenses tours. Sharan lâcha alors un léger soupir.

"Je suis loin du calme et de la végétation de Tython… La transition risque d’être un peu brutale." Pensa-t-il.

La suite fut très rapide. Sharan sentait de toute façon qu’il fallait suivre le rythme s’il ne voulait pas se retrouver sans ces affaires ou en train de batailler avec les droïdes des douanes. Un droïde pour transporter ces affaires qui ne se résumait qu’à 2 valises. L’une pour ces habits, l’autre pour ses travaux de recherche. Puis l’enregistrement, ensuite il prit la direction d’une station de taxi et enfin arriva à destination de l’Hyper-hôtel situé à proximité. Une fois dans sa chambre, il put s’assoir et retrouver un peu de calme. C’est à ce moment que son Datapad émis un son.

"Tiens un message. Décidément, je n’aurais pas le temps de souffler ! J’ai l’impression que de toute façon ça ne sera pas le cas sur cette planète. Alors autant prendre le rythme." Se dit-il tout en attirant son Datapad dans ces mains.

"Ah ! Une réponse !"

Bien que ce ne soit pas celle que Sharan attendait avec le plus de nervosité, cela n’en était pas moins quelque part un soulagement et cela lui dessina un léger sourire sur le visage.
C’était Darras. Un soldat de la République avec qui Sharan avait noué des liens d’amitié lors de ses toutes premières missions avec son Maître. Et c’était aussi l’un des rares amis ou partenaires qui avaient survécu aux assauts de l’Empire. Mais il n’avait pas eu de ces nouvelles depuis un long moment.

"Tiens, il est sur Coruscant lui aussi. Voilà une bonne nouvelle. Et il est disponible ce soir. Parfait." Dit-il à haute voix en parcourant le message.

Il tapa une réponse courte et l’envoya, il allait revoir Darras. Cette idée lui redonna un peu de baume au cœur. Tout en lui rappelant les différentes missions qu’ils avaient accomplies ensemble. Bien qu’elles ne soient pas nombreuses, elles étaient suffisantes pour avoir eu un impact sur la relation qu’il entretenait avec ce soldat. Sharan reposa son Datapad. Et se prépara pour une petite séance de méditation.

"Bien, un peu de détente me fera le plus grand bien. Et puis ce sera le meilleur moyen de glaner quelques informations concernant les mouvements de la République." Pensa-t-il.

Il ferma les yeux. Et commença sa méditation comme à son habitude.

"Il n’y pas d’émotion, il n’y a que la paix.
……"

-HRP-

Je fais volontairement durer un peu le processus histoire de vous laisser le temps de traîter ceux qui sont avant moi.

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 01:35 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

La nuit commença à tomber lorsque Sharan s’installa dans la cantina que lui avait conseillé Darras pour leur rendez-vous. En entrant il avait rapidement compris le choix de son ami. Soldats, officiers et anciens de l’Armée de la République étaient la quasi-totalité de la clientèle. Et tout naturellement, l’ambiance qui va avec. Sharan essaya donc de ne pas faire attention aux récits de divers batailles, aux exploits des uns, de la perte des autres ainsi que les blagues salaces et autres délires que certains soldats prenaient plaisir à en faire profiter la totalité de l'assemblée.

Il trouva une table dans un des coins de l’établissement. Assez calme pour qu’ils puissent s’entendre parler. Une fois assit, il prit son Datapad et commença une lecture consciencieuse du message qu’il reçut un peu plus tôt de l’Ordre de la Lumière Aveugle. Etant alors en chemin pour son rendez-vous, il n’avait fait que survoler le document. A ce moment là, il avait éprouvé une joie retenue et un soulagement. La première étape était passée. Alors que ce changement lui causa de longues réflexions et de nombreux doutes, il fut surpris de ressentir une certaine impatience, une certaine excitation aussi quant au dénouement de cette candidature. Mais il le savait, il n’avait parcouru qu’un infime trajet et rien n’était joué.
Comme il était assez en avance, il décidé de remplir le questionnaire en attendant l’arrivée de son ami.

Citation:
Candidat, 

L'examen de votre dossier de candidature a retenu notre attention. Si vous êtes toujours intéressé, nous aimerions que vous nous retourniez le questionnaire suivant dûment rempli : 

Avez-vous des dettes d'argent ?    Non
Avez-vous des dettes d'honneur ?    Non  
Avez-vous des attaches familiales ?    Non 
Avez-vous des attaches sentimentales ?    Non 
Avez-vous des problèmes médicaux ?    Non, mis à part une légère addiction au thé provenant de Miral. Mais rien d'insurmontable si je n'en ai pas. 
Avez-vous des problèmes d'ordre psychologique ?    Non 
Avez-vous des convictions en contradiction avec notre identité ?    Non 
Avez-vous été condamné pour un crime ou un délit ?    Non 
Etes-vous actuellement poursuivi pour un crime ou un délit ?    Non 
Etes-vous engagé directement ou indirectement auprès d'une autre organisation ?    Jusqu'à maintenant je faisais partie de l'Orde Jedi 
Avez-vous un engagement susceptible de prendre effet dans l'avenir ?    Non 
Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vous céderez à l'Ordre l'intégralité de vos avoirs ?    Oui 
Avez-vous conscience qu'en entrant dans la Lumière Aveugle, vos grades et positions antérieures ne seront reconnus qu'à l'épreuve des faits après une période de probation à notre discrétion ?    Oui 

<HRP> 
Etes-vous majeur ?    Yep, le quart de siècle !
Avez-vous une expérience MMO ?    Je suis resté 1 an sur Guild Wars, puis j'ai passé 4 ans sur Lotro (jusqu'à il y a 2 mois environ). Aprés je n'ai fait que testé les autres mmos récents (Aion, Rift, FF14 entre autre) 
Avez-vous une expérience du RP ?    Alors strictement aucune expérience RP sur aucun jeu. J'suis un bleu !! (Mis à part le RP qui se passe dans ma tête lorsque je joues aux différents jeux solo Razz ) Mais je suis vraiment motivé, et bien entendu je suis ouvert à tous les conseils que je pourrait trouver ! 
Qu'est-ce qui vous a amené chez nous ?     Plusieurs m'ont amené vers vous. Je voulais aborder ce mmo différemment des autres, et le RP était le meilleur moyen pour moi d'y arriver. Avec un univers et un jeu qui promet d'être immersif. En parcourant votre forum j'ai été complètement emballé par le style de RP de chaque membre et par l'ambiance qui ressort des posts que j'ai parcouru. La solidité et le sérieux du BG et de l'univers de votre "Ordre". Ensuite vos ambitions dans le contenu et l'animation que vous comptez accomplir correspondent avec mes attentes. L'ambiance qui régne sur le forum aussi !! Et enfin, j'ai eu l'impression que même pour un débutant dans le RP comme moi, je réussirais à m'intégrer assez bien parmi vous. 
Approuvez-vous notre charte ?    Lu et Approuvé 
</HRP> 

Après traitement de vos réponses et recoupement dans les fichiers à notre disposition, nous vous ferons alors savoir si vous êtes retenu pour un entretien directement dans nos locaux. Vous reconnaissez être informé que toute fausse déclaration pourra faire l'objet de poursuites. 

Cordialement 

p/o officier recruteur 

Endherion ap Wingolth

Une fois la relecture terminée, il envoya le document, rangea son Datapas et releva la tête.

-"Alors mon ami, j’espère que l’atmosphère déluré ne fait pas trop mal aux oreilles chastes d’un puceau de Jedi !!" s’écria une voix au timbre grave.

Darras était arrivé !

Race: Humain
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:17 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

- "Le thé de Miral ? Tu connais ça toi, Moulinex ?" interrogea le sergent, intrigué, à l'adresse du petit droïde qui faisait habituellement le service.

- "Moi je connais" lança la jeune novice qui venait d'entrer dans le bureau. "C'est doux, ça détend."
- "J'ai pas besoin de boire un truc pour être détendu. Moi quand je bois, ça me tend la vessie, mais c'est tout."
- "Sergent... "

Il éclata de rire et elle sourit de même avant de se pencher sur le document que lisait son supérieur.

- "Intéressant ce profil. Un peu tiraillé et contradictoire mais c'est plutôt sympa. Vous l'avez transmis à maître Artak ?"
- "J'allais le faire. Une objection ?"
- "Non non, aucune. Voulez-vous que je le fasse ?"
- "Puisque la Force t'a mis là."
- "Je m'en occupe"
sourit-elle à nouveau, amusée par la réplique. "R.A.S. sur son dossier confidentiel ?"
- "Non nickel."

Citation:
Candidat,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez passé avec succès la seconde batterie de tests et que vous êtes retenu pour un entretien final qui permettra, en cas d'issue positive, de prétendre au rang de novice de l'Ordre Ancien de la Lumière Aveugle. Vous demanderez pour celà à rencontrer maître Varo Artak.

Si toutefois vous étiez retenu à l'issue de l'entretien en question, ce rang de novice vous ferait entrer dans une période probatoire à l'issue de laquelle vous pourrez prétendre au rang supérieur.

Veuillez vous présenter à votre convenance aux portes du Sanctuaire Hedson muni du badge d'authentification ci-joint.

Cordialement

p/o officier recruteur
Endherion Wingolth

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:30 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

Ne prêtant aucune attention à la formule de politesse assez abrupte de son ami, Sharan se leva avec un sourire et une brève accolade eu lieu entre les deux hommes. Puis Sharan s’arrêta brièvement sur le visage de Darras, comme pour y déceler une marque, ou quelconque changement depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Une barbe noire, des cheveux courts foncés et un teins de peau assez mate et pour couronner le tout des yeux aux orbites enfoncés et noir eux aussi. Non rien n’avait changé. Les deux hommes s’assirent, et Sharan répliqua.

-"Un bonjour aurait suffit. Mais au moins je sais que c’est bien toi."

-"Ahahaha !! C’est bien vrai !" Répondit Darras avec un large sourire. Puis il enchaîna.

"-Ca fait plaisir d’te revoir ! J’pensais que t’allais rester dans ton Temple à faire des trucs de Jedi pour un sacré bout de temps encore. Une retraite hein ! Enfin j’en étais resté là après not’ dernière mission ensemble. Et pouf ! Pile au moment où j’suis en perm ici tu apparais ! Alors ?"

-"Alors tu connais le principal." Répondit Sharan. "Je suis resté deux années en tout, à la fois à continuer mes recherches, à explorer quelques ruines accessibles de Thyton, et à méditer sur la Force et sa volonté. J’ai continué ma formation auprès des Maîtres présent dans le temple. Et puis aussi pour…" Il hésita un moment. Puis repris un ton plus bas.

-"Pour essayer de me remettre de notre dernière mission." Sharan aurait bien voulu en dire plus à son ami, car il y avait un autre élément concernant sa décision de se retirer sur Thyton, mais ce n’était ni l’endroit ni le moment.

-"Ouais, l’incident sur Telti…" La joie avait disparu du visage de Darras à l’évocation de cet évènement. Les deux hommes se fixaient maintenant silencieusement, cela dure quelques secondes. Puis Sharan reprit la parole.

-"Ne parlons plus du passé. Ce n’est pas pour cela que je voulais te voir de toute manière. Il y a quelque chose dont je voudrais t’informer. J’ai mis un terme à ma retraite sur Thyton car j’ai décidé de rejoindre l’Ordre de la Lumière Aveugle. Une organisation basée sur Coruscant. Et de fait m’éloigner de l’Ordre Jedi."

-"hum… La Lumière Aveugle tu dis ?" Darras se grattait la barbe et fronça les sourcils."Oui j’crois bien en avoir entendu parler quelque part… Du soutien aux civils il me semble, et une excellente escouade médicale. C’est tout c’que j’sais. J’n’ai jamais eu l’occasion d’les voir de mes propres yeux !"

-"Oui c’est bien eux. J’ai découvert cet ordre alors que j’étais sur Thyton. Pas par hasard cela maintenant j’en suis sur. Le Force m’a guidée, et me voilà sur Coruscant, attendant la suite de ma candidature." Sharan se tut. Il regarda son ami.

-"La Force hein ? Ahahahah ! C’est bien un truc à vous ça. Comme si q’tu pouvais pas la prendre tout seul c’te décision ! Et bien ! En voilà une idée ! M’est avis que c’est bien. Tu allais t’ramollir les jambes croisées. Et puis y a pas à dire c’est le bordel en c’moment ! Même ici ! Alors des bras en plus sont les bienvenus !" Rétorqua Darras.

Un droïde s’approcha des deux hommes.

-"Bonsoir messieurs. Voulez-vous commander une collation ?" Demanda-t-il.

-"En voilà une bonne idée !! C’est ma tournée Sharan !"

Une fois la commande passée, et les boissons servies s’en suivi une explication plutôt détaillée de la situation de Coruscant par Darras à la demande de Sharan esquivant par la même occasion une explication plus poussée sur son choix de rejoindre l'Ordre.

"De toute façon, Darras aurait eu du mal à comprendre les autres raisons. Ce n'est pas un spirituel dans l'âme. Et puis la Force est une chose très abstraite chez cet homme." S'était-il dit.

La reconstruction avait commencé mais c’était le chaos, plusieurs groupuscules avaient émergés et avait pris le contrôle de certains quartiers de la Planète-Ville. La milice était débordée et elle n’était pas formée pour faire face à une vague de criminels armés jusqu’aux dents. Sharan écoutait attentivement analysant et mémorisant toutes les informations utiles que pouvaient lui apporter son ami. Puis Darras enchaîna sur les différents points chauds de la Galaxie entre l’Empire et la République. Du moins les quelques informations non sensibles que le soldat pouvait rapporter.

-"La Galaxie est coupée en deux mon vieux. Et m’est avis que le traité de Coruscant ne va pas tenir encore bien longtemps !" Avait ajouté Darras.

Il apparaissait alors à Sharan que la situation était devenue de plus en plus tendu depuis les derniers mois. Mais il ne connaissait qu’une infime partie de l’ensemble de la situation de la Galaxie. Il essaya de mettre bout à bout les éléments qu’il avait obtenu à Thyton et ceux que son ami lui racontaient. Cette discussion se termina sur l’ambiance qu’il régnait au sénat.

-"Effectivement la situation telle que tu me l’as décrit ne risque pas de s’améliorer." Répondit Sharan. "Cela étant il n’y a pas que des points noirs. L’espoir existe toujours de pouvoir repousser l’empire."Ajouta-t-il.

-"Mouais, en l’état actuel on subit et on serre les fesses pour tenir c’qu’on peut encore tenir." Répondit Darras avec une pointe de découragement.

-"Merci pour ces informations Darras. Elles me seront précieuses j’en ai le sentiment."Fit calmement Sharan.

-"Bon et maintenant mon ami, laisse moi te compter quelques p’tites histoires ! Assez parler de trucs déprimant !" Cria Darras en frappant du poing la table.

-"Avec plaisir mon ami. Avec plaisir." Répondit Sharan avec un léger sourire. Il savait que Darras était un maître dans l’art de raconter ce genre d’histoire. Et il s’attendait à un langage tout aussi relevé.

Et c’est ainsi que ce fini la soirée. Sur des histoires de bizutages des nouvelles recrues de l’Armée en passant par les exploits des uns et des autres dans des clubs à la réputation sulfureuse. Sharan savourait le spectacle qui lui était offert plus que les histoires en elles-mêmes. Son ami gesticulait dans tous les sens, mimant autant qu’il racontait. S’arrêtant parfois pour lutter contre un fou rire. Et reprenant de plus belle.

Il était bien tard lorsque Sharan retrouva sa chambre. Il était satisfait de sa soirée, elle avait eu les effets espérés s’était-il dit. Il se coucha en essayant de faire le vide pour avoir un sommeil reposant.

"Demain est un autre jour." Fut sa dernière pensée avant de sombrer dans le sommeil.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:09 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

La matinée était avancée. Sharan, assis sur un chaise donnant sur la fenêtre de sa chambre, sirotait son thé de Miral tout en observant pensif l'extérieur. La douce odeur de cette infusion avait pour effet de laisser vagabonder son esprit, son goût et sa chaleur soulageait son corps de toute tension. Il affectionnait ce breuvage lors de ces heures passées sur ses différents textes et ses datapads de recherches. Et il essayait d'en avoir toujours à porter de main, même lors de ses missions.

La sonnerie de son Datapad le sortit de son état. Il posa sa tasse et lut le message qui provenait de l'Ordre de la Lumière Aveugle.

"Un entretien avec un des Maîtres de l'Ordre. Une bonne nouvelle assurément." Se dit-il.

Cette nouvelle réussit à décrocher un sourire au Jedi. Le tournant de sa vie approchait et il ne voulait surtout pas le rater. Il sentit le stress remonter, mais aussi une pointe d'excitation. 

"Savoir où me mènera la Force va devenir une aventure passionnante !" Dit-il à haute voix. 

Il reposa son Datapad, s'habilla, mangea un morceau. Puis ils sortit de l'hôtel, il prit la direction d'une station de taxi et prit un trajet vers le Sanctuaire Hedson.

Une fois arrivait à destination, il prit quelques instants afin de contempler le Sanctuaire. Son futur chez-lui si tout se passait bien. L'architecture du bâtiment lui apporta un profond sentiment de calme et de sérénité. La vue imprenable sur les Monts Manarai ne faisait qu'amplifier cette sensation. Puis son regard s'abaissa en direction de l'entrée principale.

"C'est parti !" Se dit-il en guise d'encouragement.

Il avança en direction de l'entrée réservé aux piétons. S'arrêta devant le poste des sentinelles. Sharan s'inclina légèrement et s'adressa à l'une des sentinelles présentes :

-"Bonjour. Je suis Sharan Ferindr. J'ai un rendez-vous pour un entretien avec un Maître de l'Ordre. Il s'agit du Maître Varo Artak." Une fois sa phrase terminée, il présenta sa convocation ainsi que son badge. Il abaissa le capuche de sa bure dégageant ainsi son visage, puis fixa la sentinelle tout en essayant de ne pas paraître trop tendu.

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:46 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

Un droïde de protocole attendait le postulant à l'accueil

- Monsieur Ferdrinink... Ferdroun... bon je vais vous appelez Sharan, ce sera plus facile. Si vous désirez rencontrer mon maître, le puissant Varo, suivez-moi. Si vous hésitez encore, et que le grand Créateur vous comprenne, fuyez tant que vous le pouvez.

Sur cette annonce des plus intrigantes, il se retourna et partit dans un couloir latéral.

- Il parait que vous êtes archéologues, c'est ceux qui aiment mettre leurs mains dans les vieux trucs non ? En tout cas, ici, vous trouverez des vieux trucs. Il y a bien la vieille Charmin des cuisines, en plus je suis sûr qu'elle aimerait qu'on la tripote. Ca va pas à l'encontre de l'ordre jedi, toussa, que vous tripotiez des vieilles ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 02:17 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

Sharan se retourna au moment où il entendit son nom écorché pour la deuxième fois par un droïde de protocole. Il regarda le droïde et fut surpris par son langage. Non pas qu'il soit irrespectueux, mais Sharan trouva cela atypique. 

"Ferdroun ... C'est bien la première fois..." Pensa-t-il amusé pendant un court instant. Puis il se repris et répondis calmement au droïde.

-"Appelez-moi de la manière qu'il vous plaira. Et non je n'éprouve aucune hésitation."

Le droïde s'élançat ans un couloir et Sharan lui emboitât le pas. Il était attentif à la fois au droïde mais aussi à l'environnement dans le quel il entrait.

Citation:
- Il parait que vous êtes archéologues, c'est ceux qui aiment mettre leurs mains dans les vieux trucs non ? En tout cas, ici, vous trouverez des vieux trucs. Il y a bien la vieille Charmin des cuisines, en plus je suis sûr qu'elle aimerait qu'on la tripote. Ca va pas à l'encontre de l'ordre jedi, toussa, que vous tripotiez des vieilles ?

Sharan répondit aussitôt, sans laisser paraître son étonnent grandissant concernant les propos du droïde.

-"Vous savez, en général quand je fais des fouilles, je ne mets pas mes mains dans des être vivants. Je n'aime pas trop tripoter ce genre de choses.Pour ce qui est du reste, cela dépends de la raison pour laquelle je me retrouverais à tripoter des "vieilles" comme vous dites. Mais dans notre cas, oui cela va à l'encontre des principes de l'Ordre Jedi et des miens par la même occasion. Et pour finir, il m'est déjà arrivé de tripoter à l'intérieur des droïdes pour mes recherches, mais rassurez-vous, ils étaient tous hors service."

Puis il lança un bref regard au droïde avec un sourire en coin. Puis il remarqua que cette introduction avait eu un effet, Sharan était moins tendu qu'à son arrivée. Puis son regard repartit dans l'observation des lieux. Puis il lâcha.

-"Mais en tout cas, je serais enchanté de faire la connaissance de cette vieille Dame." 

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:45 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

- Je te filerai un rancard

Un de ses oculaires fit un drôle de bruit, peut-être une tentative de clin d’œil robotique.

Le robot avança jusqu'au bout du couloir, se dirigea sur sa gauche et s’arrêta devant une porte

- Voila c'est là, recoiffez vous et faites gaffe à ce que vous dites. Surtout ne le traitez pas de taupe, il n'aime pas !

La machine s' éloigna le laissant devant la porte

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:28 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

Sharan suivi le droïde jusque devant une porte. Le Jedi était resté silencieux durant les derniers mètres de son parcours. Il devait rester concentrer. Il ne prêta d'ailleurs quasiment aucune attention au dernier propos de son guide robotique. Au moment où le droïde le laissa, Sharan le remercia avec un léger mouvement de la tête.
Il se tint quelque instant devant la porte, pris une profonde inspiration puis frappa, ouvrit et entra dans la pièce. Lorsqu'il vit Maître Varo Artak, Sharan s'inclina puis il parla lentement.

-"Bonjour Maître Artak. Je me nomme Sharan Ferindr et je suis ici pour l'entretien d'admission au sein de votre Ordre. J'espère ne pas vous déranger dans vos affaires."

Sharan resta planté là, attendant un peu nerveusement que l'entretien commence. 

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:31 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

- Bienvenue à vous. Ne prenez pas la peine de rentrer nous sortons, j'ai besoin de m'oxygéner un peu.Nous discuterons en amrchant dans els jardins, peut être un cadre un peu moins austère pour vous et plus excitant pour moi que mon bureau.

Le Jedi se leva et passa la porte

- Suivez moi, je vous prie. Vous avez fait bon voyage ? Mon droïde ne vous as pas trop cassé les pieds ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 15:17 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

Sharan emboîta le pas de Maître Artak et une fois dans le couloir se mit à sa hauteur.

-"Mon voyage s'est bien passé merci. Mais je préfère tout de même les voyages sur la terre ferme." répondit-il au Maître. "Concernant votre droïde, disons simplement que je ne m'attendais pas à en rencontrer un avec un tel langage. C'est surprenant. Mais il ne m'a pas importuné, il va, apparemment, m'arranger un rendez-vous avec la vieille dame qui s'occupe de la cantine." Poursuivit Sharan.

Les deux hommes continuèrent ainsi jusqu'à arriver à l'entrée des Jardins du Temple. Sharan observa quelques instants l'espace qui s'ouvrait devant lui puis se tourna vers Maître Artak.

-"L'architecture du Temple de l'Ordre est remarquable Maître. A la fois ouvert et fermé, et avec des lignes harmonieuses qui tranchent avec le reste des bâtiments alentours. De plus il dégage une spiritualité et un calme que je n'aurais pas cru trouvé à cet endroit."

Les deux Jedi reprirent leur marche.

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:59 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

- Nous essayons de garder un rapport direct à la nature bien que nous trouvions sur la planète la plus artificielle de la galaxie. Cet endroit nous apporte réconfort, bien être et détente en plus d'obtenir un apport en nourriture fraîche.

Le jedi se déporta vers la droite ce qui leur permis d'avoir une vue plus dégagée à travers la coupole vers le centre de coruscant.

Le visage grave du miralian se tourna ensuite vers le postulant.

- Dites mois donc pourquoi vous désirez nous rejoindre ? Quesqui dans notre action vous pousse à prendre les risques inhérents à rnetre dans un ordre tel que le nôtre?

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:46 (2011)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr Répondre en citant

Sharan considéra quelques instants la question du Maître, il ne voulait pas être mal compris. Puis il se lança dans l'explication.

-"Il y a deux choses essentielles qui m'ont poussé à venir me mettre au service de votre Ordre. La nature de vos croyances en la Force et vos actions pour le Paix. Je m'explique.

Pour la première raison, il n'y a qu'une et une seule Force. Mais il existe des interprétations et des croyances différentes la concernant. Chaque utilisateur ou être sensible à la Force a une vision et un compréhension différente des autres. Ce qui vous différencie donc de l'Ordre Jedi. Bien que vous soyez proche, il existe des divergences de point de vue. Et ce sont vos croyances et votre foi qui se rapprochent le plus de mes propres convictions ainsi que la façon dont je veux exercer ma foi. Pour moi vos dogmes se rapprochent plus de la vrai nature de la Force et de sa pratique que ceux l'Ordre Jedi. Mais loin de moi l'idée de connaître la"Vrai" nature de la Force ou même de toucher du bout des doigts la compréhension de celle-ci. J'ai encore énormément de choses à apprendre. Et encore la question de la vérité est bien relative. Ceci n'est que mon point de vue. En venant chez vous, je sais que j'apprendrais énormément sur la recherche et la compréhension de soi-même et de ce qui nous entoure. Et ainsi rendre une meilleur expression de la Force."

Puis Sharan enchaîna sur le deuxième point.

-"Concernant la deuxième raison, il y a une chose qui m'a troublé concernant l'Orde Jedi. Ce sont les Gardiens de la Paix dans la Galaxie. Mais, j'ai de plus en plus l'impression que leur seul champ d'action ce sont le combat contre les Siths. Et non plus contre le Mal. Bien que les Siths soient une forme de mal qui nuit grandement à la Paix, il y a d'autre forces qui ne sont pas lié aux côtés obscures et qui pourtant sont une menace à la Paix et à la Justice. Bien que la menace Sith soit la plus importante en ce moment, il y a d'autres combats qui valent la peine de les mener. En cela vos actions sont différentes. Et à mon sens plus proches encore une fois de ce que la Force nous a donné les capacités de faire. Les Jedis entament la plupart du temps des actions militaires visant des à défendre des ressources stratégiques, repousser des invasions, négocier avec des politiciens. Alors que votre Ordre à un champ d'actions beaucoup plus étalé. Et qui est donc pour moi beaucoup plus efficaces et juste. Je suis au service de la République, donc de ces citoyens."

Sharan s'arrêtât sur cette phrase. Il pensait avoir évoquer l'essentiel de sa pensée. Il se tourna vers Maître Artak, observant son expression et attendant le prochaine échange à venir. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2017)    Sujet du message: [Accepté(e)] Sharan Ferindr

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> Pour nous rejoindre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006